Systèmes de refroidissement liquide

Les systèmes de refroidissement des serveurs refroidis par liquide et des centres de données en nuage, les refroidisseurs industriels et les systèmes de refroidissement par imagerie médicale, tels que les refroidisseurs IRM et les systèmes liquides modulaires à ultrasons ou à rayons X, tirent parti de notre héritage de plus de 20 ans en matière de systèmes de refroidissement liquide pour des systèmes thermiques fiables et sans fuite qui vous aident à atteindre les niveaux de performance et de densité de puissance de nouvelle génération.

Solutions de gestion thermique et d’ingénierie des centres de données

(Voir la transcription)

Comment refroidir un centre de données avec un système de refroidissement liquide en rack

(Voir la transcription)

Solutions d’entreprise 3D

Solutions d’entreprise

Découvrez l’étendue du portefeuille de solutions de Boyd pour les centres de données, l’informatique hyperscale et d’autres solutions basées sur des racks dans notre outil interactif 3D.

Solutions de refroidissement liquide : des systèmes et des composants innovants et performants

Les appareils électroniques sont de plus en plus puissants et la société est de plus en plus connectée, avec des améliorations continues de la latence qui favorisent l’adoption des fonctionnalités de calcul et des appareils intelligents dans des applications nouvelles et différentes. Les systèmes de refroidissement liquide sont maintenant répandus dans la plupart des industries de performance avancées comme la méthode la plus compacte, durable et efficace pour refroidir les charges thermiques à haute densité afin de permettre cette augmentation continue de la densité de puissance. Ces systèmes exploitent la capacité thermique plus élevée du liquide, qui absorbe et transporte la chaleur à un taux élevé très efficacement par rapport au refroidissement par air ou à la conduction solide. Les systèmes de refroidissement avancés transfèrent et dissipent la chaleur extrême à un rythme élevé, ce qui permet d’obtenir des performances de calcul élevées et des niveaux de densité de puissance qui ne peuvent pas être résolus par les systèmes traditionnels refroidis par air.

Vous avez une question?

Haute fiabilité pour des performances de pointe avec la durabilité à l’esprit

Le refroidissement liquide haute fiabilité de Boyd est appliqué au niveau du système, du boîtier, de l’appareil et des composants avec un refroidissement liquide direct (DLC). Nos solutions vont des systèmes de serveurs complexes refroidis par liquide qui intègrent plusieurs technologies pour refroidir les centres de données cloud de calcul hyperscale les plus grands et les plus exigeants au monde, aux plaques froides compactes qui apportent le refroidissement directement au silicium ou alimentent la source de chaleur avec un refroidissement liquide direct.

Augmentez l’efficacité des performances, optimisez la consommation d’énergie, maximisez la récupération d’énergie et augmentez la fiabilité à tous les niveaux du système thermique afin de minimiser ou d’éliminer les déchets, les coûts de maintenance et les temps d’arrêt pour un coût total durable et inférieur de possession du système de refroidissement.

Pour ceux qui s’inquiètent de l’introduction de liquide dans des systèmes électroniques avancés, les systèmes de refroidissement liquide de Boyd sont installés sur le marché depuis des décennies avec 20+ ans de données de fiabilité qui entraînent une amélioration continue de la conception des systèmes et des procédures de test. Nous sommes le seul fabricant de systèmes de refroidissement liquide au monde à proposer des tests thermiques en ligne à 100 % pour des solutions liquides de haute fiabilité, sans souci et sans fuite.

En savoir plus sur les solutions de Boyd dans les sections ci-dessous :

Dans l’unité de refroidissement en rack
Salle des serveurs

Cloud

Les serveurs refroidis par liquide, les systèmes de refroidissement des centres de données et les GPU et processeurs à refroidissement direct par liquide (DLC) maximisent la densité de calcul et maintiennent des performances de pointe avec une latence minimale de manière plus durable avec une disponibilité plus fiable. Les cycles de conception des systèmes de refroidissement liquide de Boyd accélèrent la mise sur le marché.
Recharge d’une voiture électrique à une borne de recharge

Électronique embarquée

Les systèmes de refroidissement liquide légers, robustes et compacts étendent l’autonomie des batteries et accélèrent les cycles de charge pour différencier les nouveaux modèles de véhicules électriques et stimuler l’adoption par les consommateurs. Plaques froides de batterie EV, refroidissement liquide de conversion de puissance, plaques froides d’onduleur et refroidissement télématique à profil bas.

Automatisation dans la fabrication

Industriel

Les équipements industriels à haute densité de puissance nécessitent des systèmes de refroidissement liquide robustes et performants. Refroidissement de l’électronique de puissance, refroidissement liquide IGBT, refroidissement par onduleur, plaques froides liquides directes IGBT, systèmes de refroidissement liquide semi-conducteurs, refroidissement liquide de stockage de batterie.

IRM médicale, tomodensitomètre

Médical

Solutions de refroidissement d’équipements médicaux de haute fiabilité. Les solutions de gestion thermique de Boyd pour les produits médicaux comprennent le refroidissement liquide par tomodensitométrie, le refroidissement par IRM, les solutions de refroidissement par lumière UV et laser, la gestion thermique par rayons X, les refroidisseurs médicaux et les systèmes thermiques à ultrasons.

Boyd Système de refroidissement liquide

Unités de système de refroidissement liquide

Les systèmes de refroidissement liquide de Boyd font l’objet d’une analyse approfondie du réseau de flux à l’aide de notre logiciel de conception propriétaire alimenté par des décennies de données empiriques. Cela signifie que nos ingénieurs en conception thermique et nos architectes système réalisent une conception thermique validée et conforme aux spécifications beaucoup plus rapidement que quiconque sur le marché. Nous testons chaque système de refroidissement pour nous assurer des performances et du comportement attendus. Notre modèle de développement flexible va d’une touche lourde à légère en fonction de vos besoins de support. Nous adaptons ces systèmes de refroidissement liquide à de nouvelles applications dans les industries à haute performance, qui doivent passer à la performance thermique de haute capacité des systèmes liquides.

Des systèmes liquides plus intelligents

Les systèmes liquides de Boyd, tels que les unités de distribution de liquide de refroidissement et les refroidisseurs à recirculation, intègrent une intelligence système détaillée vers et depuis les capteurs, les pompes, les joints et les logiciels d’exploitation individuels pour un comportement intelligent complet du système qui maximise la durabilité et la fiabilité. L’efficacité est planifiée tout au long du cycle de vie du produit, y compris l’emballage, les fixations d’installation et les fonctions de service rapide qui assurent l’intégrité du produit tout au long de l’expédition, maximisent le débit d’assemblage et minimisent le temps de service grâce à des déconnexions rapides remplaçables à chaud.

Boyd collecteur de refroidissement liquide
Ensemble caloduc 566x300 1

Unité de distribution de liquide de refroidissement (CDU)

Appliquez la capacité thermique élevée du refroidissement liquide dans les systèmes liquides, les refroidisseurs, les unités de distribution de liquide de refroidissement (CDU), les plaques froides et les échangeurs de chaleur.

Assemblages-de-chambres à vapeur 3D

Refroidisseurs

Les refroidisseurs Boyd sont conçus pour la flexibilité avec une grande variété de pompes, de contrôleurs, de moniteurs et de fonctions de sécurité supplémentaires disponibles pour refroidir les charges thermiques élevées tout en optimisant les coûts d’exploitation, l’utilisation des ressources et le temps et les frais de maintenance. Refroidir aussi bas que -80 ° C ou jusqu’à 50 kW de puissance frigorifique.

Unité de contrôle thermique

Châssis et boîtiers refroidis par air 566x300 1

Systèmes de refroidissement biphasés par pompage

Unité de pompage de réservoir 566x300 1

Unité de pompage de réservoir (RPU)

L’unité de pompage de réservoir (RPU) est utilisée en conjonction avec un échangeur de chaleur de porte arrière, ceux-ci fonctionnent ensemble comme un CDU liquide-air. L’exploitation de ce système de déplacement de fluide permet un contrôle approprié des fluides couplé à une gestion du flux d’air pour fournir au client final une efficacité énergétique maximale tout en répondant aux exigences de refroidissement.

Refroidissement par air assisté par liquide 566x300 1

Refroidissement par air assisté par liquide (LAAC)

Dans certains systèmes, une boucle de refroidissement liquide ne peut pas être utilisée directement et nécessite que la boucle échange la chaleur directement vers le flux d’air. Dans ces cas, le refroidissement par air assisté par liquide (LAAC) est utilisé pour éliminer de grandes quantités d’énergie des puces tout en rejetant la chaleur immédiatement dans le flux d’air. Ce refroidissement assisté par liquide offre aux clients la possibilité de refroidir les dernières puces disponibles sur le marché.

Assistance système de refroidissement liquide

Nous avons entièrement confiance en nos systèmes de refroidissement liquide et attendons d'eux qu'ils fonctionnent de manière fiable pendant de nombreuses années. Pour la réalisation de performances fiables et durables, un entretien régulier est nécessaire pour garantir des performances optimales.

Nous répondons aux besoins de nos clients en matière d'assistance, qu'il s'agisse de l'approvisionnement en pièces de rechange, de l'entretien des systèmes ou des solutions de réparation. Des services d'assistance disponibles dans le monde entier et des techniciens certifiés en usine fournissent un service rapide, efficace et abordable pour minimiser les temps d'arrêt pour maintenance du système.

Contrats de service

Boyd offre des contrats de service sans souci adaptés à vos besoins qui répondent à vos besoins de maintenance et de support de votre système de refroidissement liquide

Formation et assistance sur site

La formation des clients et une variété de services sur site vous aident à optimiser la gestion de vos systèmes de refroidissement liquide
Boyd Plaque froide de boucle de refroidissement liquide

Composants du système liquide

Les composants de refroidissement liquide font partie d’un système de refroidissement liquide complet. Les plaques froides liquides et le châssis refroidi par liquide absorbent la chaleur dans un système de refroidissement liquide en tant qu’interface de refroidissement liquide directe principale entre le système liquide et les sources de chaleur, tandis que les échangeurs de chaleur et les radiateurs rejettent la chaleur dans l’air ambiant ou une boucle de refroidissement liquide secondaire. Ces composants déterminent la quantité de chaleur qu’un système de refroidissement liquide peut absorber ou rejeter en tant que premier et dernier processus d’un cycle de refroidissement liquide. L’interface de refroidissement liquide direct et le rejet de chaleur ont un impact significatif sur l’efficacité, l’efficience et les performances du système, de sorte qu’ils nécessitent une attention particulière à la conception.

Conception et optimisation de composants liquides

Boyd Engineering excelle dans l’optimisation de la conception des plaques froides et des échangeurs de chaleur avec une simulation précise des performances qui accélère notre cycle de conception. Nous sommes experts dans le développement et la fabrication de plaques froides et d’échangeurs de chaleur liquides compacts de haute qualité qui répondent aux exigences de votre système tout en réduisant le poids et la complexité. Avec des centaines d’options et de configurations de plaques froides liquides et d’échangeurs de chaleur utilisant une variété de méthodes de fabrication, Boyd peut rapidement vous aider à optimiser l’interface de votre système liquide avec vos sources de chaleur.

Boyd échangeur de chaleur
Plaques froides liquides 566x300 1

Plaques de refroidissement liquide

Maximisez l’efficacité du système thermique et réduisez les coûts d’exploitation totaux grâce à des plaques froides liquides optimisées. Les conceptions créatives de refroidissement liquide direct stimulent l’écoulement turbulent et disposent de lignes d’horizon personnalisées pour maximiser l’interface de la source de chaleur. Les tests d’étanchéité en ligne à 100 % garantissent la fiabilité du refroidissement de la batterie des véhicules électriques, du refroidissement avancé des puces de calcul, du refroidissement radar et du refroidissement direct des liquides.

Échangeur de chaleur liquide 566x300 1

Échangeurs de chaleur liquide

Les échangeurs de chaleur (HeX) transfèrent la chaleur d’un système refroidi par liquide, soit vers un autre système de refroidissement liquide (liquide à liquide), soit vers un système refroidi par air (liquide à air). Les échangeurs de chaleur liquide améliorent l’efficacité de l’ensemble du système de refroidissement liquide en offrant des surfaces élevées pour que les chemins de liquide rejettent ou absorbent la chaleur.

Boucles de refroidissement liquide

Les boucles de refroidissement liquide combinent des plaques froides de refroidissement liquide direct avec des raccords et des tubes pour se connecter à des systèmes de liquide pompé afin de refroidir l’électronique haute puissance. Boucles de terminaison avec raccords de fluide à déconnexion rapide (QD) pour une capacité d’échange à chaud complète entre les modules électriques afin de maximiser l’efficacité du service.

Châssis et boîtiers refroidis par liquide

Transformez les boîtiers structurels et le châssis en composants de système de refroidissement liquide. Les voies d’écoulement des liquides à l’intérieur des parois peuvent être aussi simples que des tubes collés à la structure ou avoir des géométries internes complexes qui optimisent la zone de contact du liquide, le débit et la perte de charge.

Collecteurs 566x300 1

Collecteurs

Accélérez l’installation et l’entretien avec des déconnexions rapides du collecteur pour relier les boucles de liquide au système liquide. Les vannes et les capteurs assurent le fonctionnement du système et les contrôles de la taille des particules empêchent le colmatage et les fuites. L’effluent est filtré pour éliminer les particules colmatantes. Chaque collecteur est entièrement testé pour fournir à chaque connexion un débit égal et assurer des fuites à vie nulle.

Vous avez des questions ? Nous sommes prêts à vous aider !

Liquid Cooling Systems

Liquid cooled server and cloud data center cooling systems, industrial chillers, and medical imaging cooling systems, like MRI chillers and ultrasound or x-ray modular liquid systems, leverage our trusted 20+ year liquid cooling system heritage for reliable, leak-free thermal systems that help you achieve next generation performance and power density levels.

Data Center Thermal Management and Engineering Solutions

(View transcript)

How to Cool a Data Center with an In-rack Liquid Cooling System

(View transcript)

Enterprise Solutions 3D

Enterprise Solutions

Delve into the breadth of Boyd’s solution portfolio for data centers, hyperscale computing, and other rack-based solutions in our interactive 3D tool.

Liquid Cooling Solutions: Innovative and High-Performance Systems and Components

Electronic devices are ever more powerful, and society is increasingly more connected with continual improvements in latency driving further compute and smart device functionality adoption into new and different applications. Liquid cooling systems are now prevalent across most advanced performance industries as the most compact, sustainable, and efficient method to cool high density heat loads to enable this continual increase in power density. These systems leverage the higher heat capacity of liquid, which absorbs and transports heat at a high rate very efficiently as compared to air cooling or solid conduction. Advanced cooling systems transfer and dissipate extreme heat at a high rate, enabling high compute performance and power density levels that cannot be solved by traditional air-cooled systems.

Have a Question?

High Reliability for Peak Performance with Sustainability in Mind

Boyd’s high reliability liquid cooling is applied at the system, enclosure, device, and component level with direct liquid cooling (DLC). Our solutions range from complex liquid cooled server systems that integrate multiple technologies to cool the largest, most demanding hyperscale compute cloud data centers in the world to compact cold plates that bring cooling directly to the silicon or power heat source with direct liquid cooling.

Increase performance efficiency, optimize energy use, maximize energy recovery, and increase reliability across all thermal system levels to minimize or remove waste, maintenance costs and downtime for a sustainable, lower total cost of cooling system ownership.

For those worried about introducing liquid into advanced electronic systems, Boyd’s liquid cooling systems have been installed in the market for decades with 20+ years of reliability data that drives continuous improvement in system design and test procedures. We are the only liquid cooling system manufacturer in the world to offer 100% in-line thermal testing for high reliability, worry-free, leak-free liquid solutions.

Learn about Boyd’s solutions in the sections below:

In Rack Cooling Unit
Server Room

Cloud

Liquid cooled servers, data center cooling systems, and direct liquid cooled (DLC) GPUs and CPUs maximize compute density and maintain peak performance with minimal latency more sustainably with more reliable uptime. Boyd’s liquid cooling system design cycles accelerate time to market.
Electric Car charging at a charging station

eMobility

Lightweight, ruggedized, compact liquid cooling systems extend battery range and accelerate charge cycles to differentiate new EV models and boost consumer adoption. EV battery cold plates, power conversion liquid cooling, inverter cold plates, and low profile telematics cooling.

automation in manufacturing

Industrial

High power density industrial equipment requires rugged, high performance liquid cooling systems. Power electronics cooling, IGBT liquid cooling, inverter cooling, IGBT direct liquid cold plates, semiconductor liquid cooling systems, battery storage liquid cooling.

medical MRI, CT scanner

Medical

High reliability medical equipment cooling solutions. Boyd’s thermal management solutions for medical products include CT scanner liquid cooling, MRI cooling, UV light and laser cooling solutions, x-ray thermal management, medical chillers, and ultrasound thermal systems.

Boyd Liquid Cooling System

Liquid Cooling System Units

Boyd’s Liquid Cooling Systems undergo extensive flow network analysis using our proprietary design software powered by decades of empirical data. Meaning our thermal design engineers and system architects achieve a validated, on-specification thermal design much faster than anyone else on the market. We test each cooling system to ensure expected performance and system behavior. Our flexible development model ranges from a heavy to light touch depending on your support needs. We adapt these liquid cooling systems for new applications in high performance industries, that need to transition to the high-capacity thermal performance of liquid systems.

Smarter Liquid Systems

Boyd’s liquid systems, like coolant distribution units and recirculating chillers, incorporate detailed system intelligence to and from individual sensors, pumps, joints, and operating software for complete intelligent system behavior that maximizes sustainability and reliability. Efficiency is planned throughout the entire product lifecycle including packaging, installation fixtures, and quick service features that assure product integrity through shipping, maximize assembly throughput and minimize service time with hot-swappable quick disconnects.

Boyd liquid cooling manifold
Heat Pipe Assembly 566x300 1

Coolant Distribution Unit (CDU)

Apply the high heat capacity of liquid cooling in liquid systems, chillers, coolant distribution units (CDUs), cold plates, and heat exchangers.

3D-Vapor-Chambers-Assemblies

Chillers

Boyd chillers are designed for flexibility with a wide variety of available pumps, controllers, monitors, and additional safety features to cool high thermal loads while optimizing operating costs, resource utilization, and maintenance time and fees. Cool as low as -80°C or up to 50 kW cooling capacity.

Thermal Control Unit

Air Cooled Chassis and Enclosures 566x300 1

Pumped Two-Phase Cooling Systems

Reservoir Pumping Unit 566x300 1

Reservoir Pumping Unit (RPU)

The Reservoir Pumping Unit (RPU) is used in conjunction with a rear door heat exchanger, these function together as a liquid to air CDU. Leveraging this fluid moving system allows proper fluid control coupled with air flow management to provide the end customer with maximum energy efficiency while achieving the cooling requirement.

Liquid Assisted Air Cooling 566x300 1

Liquid Assisted Air Cooling (LAAC)

In some systems, a liquid cooling loop cannot be utilized directly and requires the loop exchanges the heat directly to the air stream. In these cases, the Liquid Assisted Air Cooling (LAAC) is used to remove high amounts of power from the chips while rejecting the heat immediately into the air stream. This liquid assisted cooling offers customers the ability to cool the latest chips available in the market.

Liquid Cooling System Service

We stand behind our liquid cooling systems and expect them to perform reliably for you over many years. Achieving this long tenured, reliable performance does require regular maintenance to assure peak performance.

We’re responsive to customer support needs ranging from spare parts fulfillment, system service, and repair solutions. Globally available service operations and factory-certified technicians provide rapid, effective, and affordable service to minimize system maintenance downtime.

Service Agreements

Boyd offers worry-free service agreements custom-tailored to your needs that addresses your Liquid Cooling System maintenance and support requirements

Training and On-Site Support

Customer training and a variety of on-site services help you optimize management of your liquid cooling systems
Boyd Liquid Cooling Loop Cold Plate

Liquid System Components

Liquid Cooling Components are a part of a complete liquid cooling system. Liquid cold plates and liquid cooled chassis absorb heat into a liquid cooling system as the primary direct liquid cooling interface between the liquid system and heat sources, while heat exchangers and radiators reject heat into ambient air or a secondary liquid cooling loop. These components determine how much heat a liquid cooling system can absorb or reject as the first and last processes in a liquid cooling cycle. Direct liquid cooling interface and heat rejection significantly impacts system effectiveness, efficiency, and performance, so they require significant design consideration.

Liquid Component Design and Optimization

Boyd Engineering excels in cold plate and heat exchanger design optimization with accurate performance simulation that accelerates our design cycle.​ We’re experts at developing and manufacturing high quality, compact liquid cold plates and heat exchangers that meet your system requirements while reducing weight and complexity. With hundreds of liquid cold plate and heat exchanger options and configurations using a variety of fabrication methods, Boyd can quickly help you optimize how your liquid system interfaces with your heat sources.

Boyd Heat Exchanger
Liquid Cold Plates 566x300 1

Liquid Cold Plates

Maximize thermal system efficiency and reduce total operating costs with optimized liquid cold plates. Creative direct liquid cooling designs boost turbulent flow and feature customized skylines to maximize heat source interface. 100% in-line leak testing assure reliability for EV battery cooling, advanced compute chip cooling, radar cooling, and direct liquid cooling.

Liquid Heat Exchanger 566x300 1

Liquid Heat Exchangers

Heat exchangers (HeX) transfer heat out a liquid cooled system, either to another liquid cooling system (Liquid to Liquid) or to an air-cooled system (Liquid to Air). Liquid heat exchangers improve complete liquid cooling system efficiency by providing high surface areas for liquid paths to reject or absorb heat.

Liquid Cooling Loops

Liquid cooling loops combine direct liquid cooling cold plates with fittings and tubes to connect to pumped liquid systems to cool high-power electronics. Terminate loops with quick disconnect (QD) fluid couplings for full hot swap ability between electrical modules to maximize service efficiency.

Liquid Cooled Chassis and Enclosures

Turn structural enclosures and chassis into liquid cooling system components. Liquid flow paths within walls can be as simple as tubes bonded to the structure or have complex internal geometries that optimize liquid contact area, flow rate, and pressure drop.

Manifolds 566x300 1

Manifolds

Accelerate installation and service with manifold quick disconnects to join liquid loops to the liquid system. Valves and sensors assure system function and controls for particle size prevent clogging and leaks. Effluent is filtered to eliminate clogging particles. Each manifold is fully tested to provide each connection with equal flow and assure zero lifetime leaks.

Have questions? We’re ready to help!