Adhésifs

Les adhésifs forment des liaisons robustes et sont faciles à appliquer, ce qui les rend idéaux pour sceller ou laminer des applications dans diverses industries.

Qu’est-ce qu’un adhésif ?

Les adhésifs sont des substances formulées pour coller les matériaux ensemble. Ils peuvent créer des liens solides et durables ou des attachements temporaires. Divers adhésifs réunissent différents matériaux à des résistances spécifiées et pour des périodes de temps variables. Ces solutions polyvalentes sont cruciales dans diverses applications pour lier de manière permanente ou temporaire différents matériaux ou composants entre eux. Les adhésifs courants sont composés d’acrylique, de silicone, de caoutchouc, d’uréthane ou d’époxy. De nouveaux matériaux biosourcés et biodécomposables émergent pour contribuer au développement de produits durables. Différents types d’adhésifs répondent à des besoins spécifiques, offrant une flexibilité en fonction des matériaux et des exigences de l’application.

Joints en mousse extrudée avec doublures adhésives retirées

Adhésifs Science des matériaux chez Boyd

Les 70 années d’expertise de Boyd en matière d’adhésifs lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie de la science, de la sélection et du traitement des matériaux adhésifs. Nous concevons des solutions avec une large gamme de matériaux adhésifs dans diverses applications. Cette vaste compétence nous permet de créer des solutions complexes et multifonctionnelles qui intègrent de manière transparente les caractéristiques de performance de divers matériaux. Les adhésifs sont intégrés à la mousse, au caoutchouc, au plastique, au métal et à d’autres matériaux pour lier les surfaces ensemble, sceller, amortir, absorber le son ou les vibrations, et de nombreuses autres applications.

En tirant parti de nos procédés de découpe rotatifs innovants, de notre expertise en matière de matériaux et de nos environnements de salles blanches contrôlés, nous excellons dans la construction de solutions adhésives avancées qui répondent à des besoins de performance exigeants. Boyd est de classe mondiale dans la maximisation du rendement et de l’utilisation des matériaux adhésifs, ce qui peut être un facteur de différenciation important lorsque vous travaillez avec des adhésifs avancés qui sont des matériaux coûteux dans la conception d’un produit. Les applications adhésives avancées comprennent le collage d’écrans avec des adhésifs optiquement transparents dans des écrans tactiles, la protection des plaies avec des bandages ou des pansements adhésifs de qualité médicale ou l’adhérence de dispositifs médicaux portables aux patients.

La façon dont un produit adhésif sera appliqué dans les processus d’assemblage du client devrait affecter le choix du matériau adhésif, la fabrication et la présentation du produit fini. L’expertise de Boyd en matière d’adhésifs s’étend à la façon dont un produit fini sera appliqué dans les applications des clients, aidant les clients à maximiser l’efficacité et la précision de l’assemblage pour une gestion des coûts totaux et une mise sur le marché plus rapide.

Adhésifs de qualité médicale

Les adhésifs de qualité médicale sont généralement des rubans stériles et jetables conçus pour offrir une adhérence sûre mais douce à la peau. Ces adhésifs sont utilisés pour traiter les plaies, fixer des dispositifs médicaux portables aux patients ou peuvent être intégrés à des produits pharmaceutiques sous forme de patchs transdermiques. Les adhésifs adhésifs adhésifs sont soumis à des normes rigoureuses en matière de sécurité, de biocompatibilité et d’efficacité dans divers contextes médicaux, types de peau et applications. Les adhésifs médicaux sont également cruciaux pour les dispositifs médicaux durables. Ils peuvent être utilisés pour coller des composants internes ou externes dans ou à un dispositif médical tout au long de la durée de vie de l’équipement. Les adhésifs adhérents à la peau et durables pour dispositifs médicaux évoluent constamment pour répondre aux besoins dynamiques des professionnels de la santé et garantir qu’ils répondent systématiquement à des normes strictes de performance, de sécurité et de biocompatibilité dans le domaine en constante évolution des soins de santé.

Adhésif médical complexe avec support de protection sur support papier

Matériaux adhésifs

MatériauDéfinitionPourquoi l’utiliser ?Produits & Industries
AcryliqueLes adhésifs acryliques sont à base de polymères acryliques et offrent de fortes capacités de collage et une polyvalence sur divers substrats. Les rubans acryliques peuvent être simple ou double face.Les adhésifs acryliques offrent des liaisons durables. Ils sont résistants aux intempéries, au vieillissement et aux rayons UV. Les adhésifs acryliques conviennent à une large gamme d’applications et adhèrent bien aux plastiques, métaux et autres substrats. Les adhésifs acryliques sont l’une des solutions les plus couramment utilisées sur la plupart des marchés.Sceller et protéger les composants électroniques.
Assemblage de circuits imprimés.
Dispositifs médicaux portables.
Rubans médicaux.
Pansements médicaux et fixation.
Fabrication automobile.
Assemblage de composants intérieurs et extérieurs dans l’automobile.
Assemblage d’éclairage dans l’automobile.
BiosourcéLes adhésifs biosourcés sont dérivés de ressources naturelles renouvelables telles que les plantes, les animaux, les micro-organismes ou la biomasse.Les adhésifs biosourcés offrent plusieurs avantages environnementaux, économiques et de durabilité.Assemblage de composants automobiles.
Produire des rubans, des pansements et des bandages médicaux.
Étiquetage des produits.
ÉpoxyLes adhésifs époxy ou adhésifs à base de résine époxy appartiennent à une classe d’adhésifs structurels connus pour leur force d’adhérence, leur durabilité et leur polyvalence exceptionnelles.Les adhésifs époxy offrent une résistance exceptionnelle à la traction et au cisaillement, adhèrent bien à une gamme de matériaux, ont une excellente isolation électrique et une grande durabilité. La force d’adhérence et la durabilité extrêmes rendent les époxydes parfaits pour les applications à long terme.Encapsulation de composants électroniques.
Collage de circuits imprimés.
Etanchéité des connexions électriques.
Collage de composants dans les avions et les automobiles.
Adhésifs en mousseLes adhésifs en mousse ou les rubans en mousse sont soit enduits d’adhésif sur une mousse, soit formulés à l’intérieur de la structure de la mousse. Les adhésifs et les rubans en mousse peuvent être simples ou double face.Les adhésifs et rubans en mousse sont parfaits pour le collage de matériaux avec des surfaces inégales ou irrégulières, de grands espaces et des applications avec de la flexibilité, du mouvement ou des vibrations. Ils présentent une bonne résistance à la température et sont souples et compressibles. Selon le type de mousse et la compression, ils font d’excellents joints.Collage de garnitures, d’emblèmes et d’autres composants dans la fabrication automobile.
Amortissement dans les intérieurs automobiles et les appareils électroniques.
Joints d’étanchéité dans les applications automobiles, électroniques et industrielles.
CaoutchoucLes adhésifs en caoutchouc sont formulés pour coller le caoutchouc et les matériaux élastomères connexes.Les adhésifs en caoutchouc sont formulés pour adhérer aux surfaces en caoutchouc auxquelles il est difficile pour les autres adhésifs d’adhérer. Ils maintiennent leur flexibilité et peuvent s’adapter au mouvement et à la déformation des matériaux en caoutchouc sans perdre leur force d’adhérence.Collage de joints en caoutchouc, de joints, de tuyaux et de composants dans les véhicules.
Collage de composants en caoutchouc dans les appareils électroniques pour isoler et sceller.
Assemblage de dispositifs médicaux avec des composants en caoutchouc.
SiliconeLes adhésifs à base de silicone sont à base de polymères de silicone.Les adhésifs à base de silicone sont optimisés pour adhérer aux surfaces en silicone. Ils sont très stables, résistants à la température et aux produits chimiques avec d’excellentes propriétés d’isolation électrique. Ils résistent au jaunissement avec le temps.Liaison. Encapsulation et scellage de composants à haute température.
Collage et scellement de dispositifs médicaux.
UréthaneLes adhésifs à l’uréthane ou adhésifs polyuréthane, appartiennent à une classe d’adhésifs structurels à base de polymères de polyuréthane.Les adhésifs à l’uréthane offrent de solides capacités de liaison, une flexibilité et une polyvalence pour adhérer à une large gamme de matériaux.Collage de composants intérieurs et extérieurs, y compris les panneaux, les garnitures et les coupe-froid dans les automobiles.
Ruban adhésif double face 566x300 1

Diverses approches adaptées à des applications spécifiques

Les rubans adhésifs se composent de trois composants essentiels : l’adhésif, le matériau de support (ou matériau de support) et la doublure antiadhésive. La conversion de précision utilise généralement des rubans de transfert adhésifs, du ruban adhésif simple face (simple face) et du ruban adhésif double face (double face) dans des solutions dans divers secteurs.

Rubans adhésifs simple face

Le ruban adhésif simple face se compose d’un support ou d’un support recouvert d’adhésif sur une face. Ces rubans constituent des solutions efficaces pour coller, sceller, épisser, protéger, masquer ou utiliser des étiquettes dans diverses industries. Le support aide les rubans adhésifs simple face à maintenir l’intégrité structurelle.

Ruban adhésif double face 566x300 1

Rubans adhésifs double face

Le ruban adhésif double face a de l’adhésif sur les deux côtés d’un matériau de support. Ces rubans peuvent comporter le même adhésif ou des adhésifs différents de chaque côté. Le ruban adhésif différentiel comporte différents adhésifs de chaque côté pour coller des matériaux différents. Les rubans adhésifs double face sont largement utilisés pour coller, monter, épisser ou emballer des applications dans diverses industries et remplacent de plus en plus les fixations mécaniques. Le support aide les rubans adhésifs double face à maintenir l’intégrité structurelle.

Rubans adhésifs de transfert

Les rubans de transfert adhésifs, ou les rubans de film non soutenus ou libres, comportent des adhésifs sensibles à la pression pré-appliqués sur une doublure antiadhésive. Ces rubans n’ont pas de support et offrent une flexibilité, une adhérence rapide et de solides performances, y compris un bon mouillage adhésif, une bonne résistance au cisaillement et une bonne résistance à des températures élevées.

Rack avec des rouleaux d’adhésifs optiquement transparents et de matériaux logés dans un environnement de salle blanche

Surmonter les défis de nos clients

Depuis plus de 70 ans, Boyd innove dans la sélection et la transformation d’adhésifs, établissant une expertise inégalée dans la conception, la manipulation et le traitement des matériaux adhésifs. Nous nous engageons à utiliser des technologies de pointe adaptées aux besoins particuliers de chaque application. Nous nous concentrons sur la résolution et la résolution des défis des clients, en fournissant constamment des solutions innovantes et en adhérant aux normes de qualité et de performance les plus élevées.

Adhésif optimal pour votre application

Forts de plus de 70 ans d’expérience, nous collaborons avec nos partenaires d’approvisionnement stratégiques, reconnus comme des leaders mondiaux dans les formulations de rubans et d’adhésifs. Notre expertise s’étend à la compréhension de la science derrière l’application de ces formulations innovantes à vos applications personnalisées. Nous vous guidons activement dans le choix de la formulation optimale en fonction de vos exigences de performance et des environnements d’utilisation prévus. En mettant en œuvre des méthodologies de conception industrielle pour la fabrication, nous nous assurons que vos composants peuvent être fabriqués dans le respect de vos tolérances de conception et livrés dans un format configuré sur mesure optimisé pour un assemblage automatisé ou manuel dans votre application. Notre spécialisation réside dans la traduction de la science des adhésifs en composants tangibles optimisés en termes de coûts et de performances tout au long de votre chaîne de valeur.

rouleaux de ruban adhésif scellés dans les étagères de l’inventaire

Vous avez des questions ? Nous sommes prêts à vous aider !

Adhesives

Adhesives form robust bonds and are easy to apply, making them ideal to seal or laminate applications in diverse industries.

What are Adhesives?

Adhesives are substances formulated to stick materials together. They can create strong and enduring bonds or temporary attachments. Diverse adhesives unite different materials at specified strengths and for varying periods of time. These versatile solutions are crucial in various applications to permanently or temporarily bond different materials or components together. Common adhesives feature acrylic, silicone, rubber, urethane, or epoxy chemistry. New bio-based and bio-decomposable materials are emerging to contribute to sustainable product development. Various adhesive types cater to specific needs, offering flexibility based on materials and application requirements.

extruded foam seals with adhesive liners being removed

Adhesives Material Science at Boyd

Boyd’s 70 years of adhesive expertise has built a comprehensive understanding of adhesive material science, selection, and processing. We design solutions featuring a wide range of adhesive materials in diverse applications. This broad proficiency enables us to create intricate, multifunctional solutions that seamlessly integrate performance characteristics of diverse materials. Adhesives are integrated with foam, rubber, plastic, metal, and other materials to bond surfaces together, seal, cushion, absorb sound or vibration, and many other applications.

Leveraging our innovative rotary die-cut processes, material expertise, and controlled clean room environments, we excel in constructing advanced adhesive solutions that cater to demanding performance needs. Boyd is world-class in maximizing adhesive material yield and utilization, which can be an important differentiator when working with advanced adhesives that are expensive materials in a product design. Advanced adhesive applications include bonding displays with optically clear adhesives into touch screens, safeguarding wounds with medical-grade adhesive bandages or dressings or adhering medical wearable devices to patients.

How an adhesive product will be applied in customer assembly processes should affect adhesive material choice, fabrication, and finished product presentation. Boyd’s adhesive expertise extends to how a finished product will be applied within customer applications, helping customers maximize assembly efficiency and accuracy for total cost management and faster speed to market.

Medical Grade Adhesives

Medical grade adhesives are commonly sterile and disposable tapes designed to provide secure yet gentle bonding to skin. These adhesives are used to treat wounds, attach medical wearable devices to patients, or can be embedded with pharmaceuticals as transdermal patches. Stick to skin adhesives are subject to rigorous standards for safety, biocompatibility, and effectiveness across diverse medical settings, skin types, and applications. Medical adhesives are also crucial for durable medical devices. They can be used to bond internal or external components in or to a medical device throughout the equipment’s lifespan. Stick to skin and durable medical device adhesives constantly evolve to meet the dynamic needs of medical professionals and ensure they consistently meet stringent performance, safety, and biocompatibility standards in the ever-evolving field of healthcare.

complex medical adhesive with protective carrier on paper backing

Adhesive Materials

MaterialDefinitionWhy to UseProducts & Industries
AcrylicAcrylic adhesives are based on acrylic polymers and offer strong bonding capabilities and versatility to diverse substrates. Acrylic tapes can be single or double sided.Acrylic adhesives provide durable bonds. They are resistant to weather, aging, and UV light. Acrylic adhesives are suitable for a wide range of applications and bond well to plastics, metals, and other substrates. Acrylic adhesives are one of the more commonly used solutions in most markets.Sealing and protecting electronic components. 
Assembly of circuit boards.
Medical wearable devices.
Medical tapes. 
Medical dressings and securement. 
Automotive manufacturing. 
Assembly of interior and exterior components in automotives. 
Lighting assembly in automotives. 
BiobasedBiobased adhesives are derived from renewable, natural resources such as plants, animals, microorganisms, or biomass.Biobased adhesives offer several environmental, economic, and sustainability advantages.Assembling automotive components. 
Producing medical tapes, dressings and bandages. 
Product labelling. 
EpoxyEpoxy adhesives or epoxy resin adhesives, belong to a class of structural adhesives known for their exceptional bonding strength, durability, and versatility.Epoxy adhesives offer exceptional tensile and shear strength, adhere well to a range of materials, have excellent electrical insulation and high durability. Extreme bond strength and durability make epoxies great for long term applications.Encapsulating electronic components. 
Bonding circuit boards. 
Sealing electrical connections. 
Bonding components in aircraft and automobiles. 
Foam AdhesivesFoam adhesives or foam tapes feature either adhesive coated onto a foam or formulated within the foam structure. Foam adhesives and tapes can be single or double sided.Foam adhesives and tapes are great for bonding materials with uneven or irregular surfaces, large gaps, and applications with flexibility, movement, or vibration. They exhibit good temperature resistance and are soft and compressible. Depending on the foam type and compression, they make great seals.Bonding trim, emblems, and other components in automotive manufacturing. 
Cushioning in automotive interiors and electronic devices. 
Seals and gaskets in automotive, electronic, and industrial applications. 
RubberRubber adhesives are formulated to bond rubber and related elastomeric materials.Rubber adhesives are formulated to adhere to rubber surfaces that are difficult for other adhesives to bond to. They maintain flexibility and can accommodate movement and deformation of rubber materials without losing bond strength.Bonding rubber seals, gaskets, hoses, and components in vehicles. 
Bonding rubber components in electronic devices to  insulate and seal. 
Assembling medical devices with rubber components. 
SiliconeSilicone adhesives are based on silicone polymers.Silicone adhesives are optimized to adhere to silicone surfaces. They are highly stable, temperature resistant, and chemical resistant with excellent electrical insulation properties. They are resistant to yellowing over time.Bonding. encapsulating and sealing high temperature components. 
Bonding and sealing medical devices. 
UrethaneUrethane adhesives or polyurethane adhesives, belong to a class of structural adhesives that are based on polyurethane polymers.Urethane adhesives offer strong bonding capabilities, flexibility, and versatility in adhering to a wide range of materials.Bonding interior and exterior components, including panels, trim, and weatherstripping in automotives.
double sided adhesive tape 566x300 1

Diverse Approaches Tailored for Specific Applications

Adhesive tapes consist of three essential components: the adhesive, the carrier material (or backing material), and the release liner. Precision converting commonly employs adhesive transfer tapes, single-coated (single-sided) tape, and double-coated (double-sided) tape in solutions across diverse industries.

Single-Sided Adhesive Tapes

Single-sided adhesive tape consists of a carrier or backing material coated with adhesive on one side. These tapes serve as effective solutions to bond, seal, splice, protect, mask, or as labels across diverse industries. The carrier helps single sided tapes maintain structural integrity.

Double Coated Tape 566x300 1

Double-Sided Adhesive Tapes

Double-sided tape has adhesive on both sides of a carrier material. These tapes may feature the same or different adhesives on each side. Differential adhesive tape features different adhesives on each side to bond dissimilar materials. Double sided tapes are widely used to bond, mount, splice, or package applications across various industries and are increasingly replacing mechanical fasteners. The carrier helps double sided tapes maintain structural integrity.

Adhesive Transfer Tapes

Adhesive transfer tapes, or unsupported or free film tapes, feature pressure-sensitive adhesives pre-applied to a release liner. These tapes do not have a carrier and offer flexibility, quick adhesion, and strong performance, including good adhesive wet out, shear strength, and holding power at elevated temperatures.

rack with rolls of optically clear adhesives and materials housed in a clean room environment

Overcoming our Customers’ Challenges

Boyd has innovated adhesive selection and converting for more than 70 years, establishing unparalleled expertise in the design, handling, and processing of adhesive materials. We are dedicated to utilizing cutting-edge technologies customized to the distinctive needs of each application. Our focus is on addressing and overcoming customer challenges, consistently delivering innovative solutions and adhering to the highest standards of quality and performance.

Optimal Adhesive for Your Application

Drawing on over 70 years of experience, we collaborate with our strategic supply partners, recognized as global leaders in tape and adhesive formulations. Our expertise extends to understanding the science behind the application of these innovative formulations to your custom-designed applications. We actively guide you in selecting the optimal formulation based on your performance requirements and intended usage environments. By implementing industrial design for manufacturing methodologies, we ensure that your components are manufacturable within your design tolerances and delivered in a custom-configured format optimized for automated or manual assembly into your application. Our specialization lies in translating adhesive science into tangible components that are optimized for cost and performance throughout your entire value chain.

sealed rolls of tape sitting in inventory shelves

Have questions? We’re ready to help!