Unités de distribution de liquide de refroidissement (CDU) pour le refroidissement du centre de données

Les unités de distribution de liquide de refroidissement (CDU) refroidissent, distribuent et régulent le fluide dans un système de refroidissement liquide. En optimisant les composants individuels et leur collaboration, Boyd construit des CDU efficaces et de grande capacité dans des volumes denses.

Augmentation des performances

Répondre à des rampes et à des échelles exigeantes

Une fabrication redondante sur trois continents et une capacité suffisante répondent avec agilité aux calendriers exigeants.

 

Prolonger la durée de vie de la batterie

Fiabilité fiable

Savoir-faire, expertise et qualité issus de la production de CDU sur quatre décennies

Icône décorative

Pousser les performances du système

Les capacités et fonctionnalités CDU exceptionnelles maximisent les performances du système de refroidissement et de calcul.

 

Fonctionnalité et polyvalence de niveau supérieur

Les redondances, les systèmes de sécurité, les alertes et la facilité d’intégration avec les systèmes d’installation améliorent l’efficacité de l’installation, de la gestion, de l’entretien et de la maintenance.

Unités de distribution de liquide de refroidissement Boyd Enterprise

ROL1100 48U32 1 300x300 1

ROL1100-48U32

Le ROL1100 de Boyd offre une capacité de refroidissement efficace du centre de données en utilisant l’eau de l’installation dans une configuration en rangée. Il a une plage de puissance frigorifique de 550 kW à 1100 kW avec des températures d’approche typiques de
Prend en charge plusieurs racks de serveurs.

RAL110 04U19 300x300 1

RAL110-04U19

L’unité de distribution de refroidissement liquide-liquide 4U de Boyd est un système de refroidissement de pointe qui maximise la capacité de refroidissement dans son volume donné. La CDU 4U de Boyd a une capacité allant jusqu’à 110 kW en fonction de la charge thermique et de la température d’approche requise.
RAA32 10U21 300x300 1

RAA32-10U21

Le CDU liquide-air 10U de Boyd est un système efficace pour fournir un refroidissement liquide à l’informatique haute puissance dans un centre de données ou des serveurs périphériques où l’eau de l’installation n’est pas disponible. En fonction de la charge thermique et des exigences de température, la CDU 10U de Boyd a une capacité allant jusqu’à 32 kW.
RAA15 10U19 300x300 1

RAA15-10U19

L’unité de distribution de refroidissement liquide-air 10U de Boyd est un système de refroidissement avancé qui maximise la capacité de refroidissement dans son volume donné. La CDU 10U de Boyd a une capacité allant jusqu’à 15 kW en fonction de la charge thermique et de la température d’approche requise.

Comment refroidir un centre de données avec un système de refroidissement liquide en rack

(Voir la transcription)

Comment refroidir un centre de données? Solutions de systèmes de refroidissement liquide

(Voir la transcription)

Qu’est-ce qu’une unité de distribution de liquide de refroidissement (CDU) ?

Les unités de distribution de liquide de refroidissement, également appelées unités de distribution de refroidissement, sont des dispositifs utilisés dans les systèmes de refroidissement pour distribuer le liquide de refroidissement, tel que l’eau ou d’autres fluides, à différentes parties d’une machine ou d’un processus nécessitant un refroidissement. On les trouve généralement dans les grands systèmes de refroidissement qui doivent réguler la température dans une variété de composants différents.

Vous avez une question?

Une unité de distribution de liquide de refroidissement en rack

Que fait une unité de distribution de liquide de refroidissement?

Les unités de distribution de liquide de refroidissement sont des composants essentiels qui garantissent que les systèmes refroidis par liquide respectent ou dépassent les attentes en matière de durée de vie. La logique de fonctionnement intégrée aux contrôleurs intelligents combinée aux commandes intelligentes gère les performances du système de refroidissement du serveur et du centre de données. Les commandes intelligentes répondent aux pics de demande tout en restant économiques et efficaces en dehors des heures de pointe et préviennent les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Les déconnexions rapides des accouplements aveugles avec 360 raccords pivotants accélèrent l’entretien des systèmes de refroidissement du centre de données afin de minimiser les temps d’arrêt de maintenance.

Comment fonctionne une unité de distribution de liquide de refroidissement?

Une unité de distribution de liquide de refroidissement contient une pompe qui fait circuler le liquide de refroidissement à travers un réseau de tuyaux ou de canaux, le distribuant à divers composants tels que des serveurs, des processeurs ou d’autres composants à haute température dans de grands appareils de haute puissance nécessitant un refroidissement. Les CDU peuvent également contenir des vannes, des filtres et d’autres composants pour contrôler et surveiller le débit de liquide de refroidissement.

CDU en rack
CDU-4 intégré au rack

Pourquoi utiliser une unité de distribution de liquide de refroidissement?

À mesure que la puissance de calcul des puces augmente, le refroidissement liquide devient la technologie de refroidissement nécessaire pour remplacer le refroidissement par air conventionnel. Les CDU de Boyd sont des systèmes de refroidissement avancés qui maximisent la capacité de refroidissement avec une plus grande puissance et une plus grande densité de calcul dans un volume donné avec une plus grande efficacité énergétique. Un serveur refroidi par liquide élimine le besoin de dissipateurs thermiques encombrants et de plateaux de ventilateurs bruyants dans les systèmes de refroidissement des centres de données qui créent une pollution sonore environnementale importante et consomment plus d’énergie, de sorte que les CDU éliminent le bruit excessif et les vibrations des centres de données pour améliorer l’intégrité des données et la sécurité du lieu de travail des centres de données, tout en réduisant la consommation d’énergie. Les CDU augmentent la densité d’emballage sécurisé de l’équipement informatique dans un rack.

Défis liés aux unités de distribution de liquide de refroidissement

Le refroidissement liquide fournit un refroidissement réactif et de grande capacité, mais s’accompagne de défis de conception et de projet supplémentaires. Qu’il s’agisse de l’étanchéité, des dépenses d’investissement supplémentaires, des coûts d’installation et de formation, les architectes système doivent peser les avantages en termes de performances et de durabilité par rapport aux exigences du projet par rapport au refroidissement par air. Les unités de distribution de liquide de refroidissement de Boyd sont conçues et fabriquées de manière à atténuer les risques potentiels afin de tirer le meilleur parti du refroidissement liquide.

Boyd En Rack CDU 566x300 1

Pourquoi utiliser les unités de distribution de liquide de refroidissement de Boyd ?

Les CDU de Boyd réduisent le coût total de possession et la demande d’énergie des centres de données. Des CDU de taille adaptée et configurées sur mesure pour des applications spécifiques signifient que les systèmes de calcul hyperscale obtiennent les performances de refroidissement exactes et optimales dont le système a besoin, quand il en a besoin dans des centres de données plus respectueux de l’environnement.

Systèmes de refroidissement entièrement liquide : intégration des CDU à d’autres technologies thermiques

Intégrez des CDU dans les systèmes de refroidissement de rack de serveurs avec des plaques froides personnalisées conçues pour maximiser l’interface avec les CPU et les GPU grâce à des géométries et des horizons personnalisés usinés pour un transfert de chaleur maximal vers le système de refroidissement liquide. Tirez parti des collecteurs haute fiabilité pour diriger en toute sécurité le liquide dans un rack de serveurs.

CDU-Front

Flexibilité de l’unité de distribution de liquide de refroidissement de Boyd et économie d’espace

Dans un système de refroidissement de serveur, les CDU intégrés permettent une plus grande densité de puissance de traitement, ce qui signifie que davantage de serveurs peuvent tenir dans chaque rack de centre de données. Intégrez les CDU directement dans les systèmes de refroidissement de l’eau ou de l’installation pour un refroidissement direct des serveurs en rack ou concevez un refroidissement autonome qui offre un niveau de flexibilité supérieur pour les serveurs refroidis par liquide. Tirez parti de la capacité de refroidissement CDU pour refroidir le rack, le châssis, la lame ou même jusqu’au processeur ou au silicium. Les CDU peuvent être conçus pour s’intégrer dans les configurations et l’infrastructure existantes des centres de données ou des châssis.

Traitement plus dense ou équipement plus petit avec des CDU Boyd fiables

La flexibilité et les avantages en termes d’économie d’espace peuvent permettre aux concepteurs de centres de données et de racks de serveurs de repenser complètement les opportunités de configuration de l’encombrement afin de maximiser la densité de puissance. Les CDI Boyd sont conçus pour répondre à la norme IEC62368-1 et testés pour résister à une pression de service maximale de 3 fois. Toutes les nouvelles conceptions de sous-composants sont soumises à des tests de pression maximale sévères jusqu’à la destruction pour garantir la fiabilité des systèmes de refroidissement des données et des serveurs. Les tests de fiabilité comprennent le cyclage thermique, le stockage min /max et les tests d’emballage.

CDU-1
Solutions d’entreprise 3D

Solutions d’entreprise

Découvrez l’étendue du portefeuille de solutions de Boyd pour les centres de données, l’informatique hyperscale et d’autres solutions basées sur des racks dans notre outil interactif 3D.

Performances fiables Boyd CDU sur le terrain

Des décennies de performances fiables sur le terrain ont permis à Boyd d’affiner la conception du système dans les serveurs refroidis par liquide avec une fiabilité thermique validée et des performances sans fuite pour un refroidissement optimal du centre de données. Les CDU sont dotés d’une conception de pompe de redondance, d’un contrôle dynamique sans condensation, d’un réapprovisionnement automatique du liquide de refroidissement, d’une boucle de dérivation pour un fonctionnement de secours et d’une détection automatique des fuites.

Unités de distribution de refroidissement Boyd Enterprise

ConfigurationNuméro de modèleCapacité de refroidissement @ ATDCapacité de refroidissement @ ATDDébitDimensions LxLxHPlus d’infos
Rangée - L2LROL1100-48U321100 kW @ 8°C550kW @ 4°C125 GPM @ 30 psi
473 LPM @ 2,1 bar
800 mm x 1205 mm x 2147 mm
(31,5 po x 47,4 po x 84,5 po)
Nous contacter
Porte-bagages - L2LRAL110-04U19110 kW @ 12°C50 kW @ 6°C24 GPM @ 10 psi
90 LPM @ 0,7 bar
450 mm x 966 mm x 175 mm
(17,7 po x 38,0 po x 6,9 po)
Nous contacter
Rack - L2ARAA32-10U2132 kW @ 24°C16 kW @ 12°C16 GPM @ 12 psi
60 LPM @ 0,8 bar
538 mm x 982 mm x 440 mm
(21,2 po x 38,7 po x 17,3 po)
Nous contacter
Rack - L2ARAA15-10U1915 kW @ 24°C6,5 kW @ 12°C12 GPM @ 10 psi
45 LPM @ 0,7 bar
445 mm x 850 mm x 443 mm
(17,5 po x 33,5 po x 17,4 po)
Nous contacter

Unités de distribution de refroidissement industriel Boyd

Système Type Capacité de refroidissement nominale Température de processus standard. Stabilité de la température Plage de température ambiante Dimensions (L x l x H) Fiche technique
MCS20 - Autonome Liquide à l’air 1,3 kW  55°C
(131°F)max 
  15,5°C à 27°C
(60°F à 80°F)
439 x 384 x 338 mm
(17.3 x 15.1 x 13.3in) 
Fiche technique du MCS20
MCS30 - Autonome Liquide à l’air 2,1 kW  55°C
(131°F)max 
  15,5°C à 27°C
(60°F à 80°F)
439 x 384 x 338 mm
(17.3 x 15.1 x 13.3in) 
Fiche technique du MCS30
MCS40 - Autonome Liquide à l’air 2,4 kW  55°C
(131°F)max 
  5°C à 40°C
(41° à 104°F)
381 x 381 x 610 mm
(15 x 15 x 24 po)
Fiche technique du MCS40
MCS50 - Autonome Liquide à l’air 3,5 kW  55°C
(131°F)max 
5°C à 40°C
(41° à 104°F)
381 x 381 x 610 mm
(15 x 15 x 24 po)
Fiche technique du MCS50
LCS20 Liquide à liquide 20 kW 10°C à 60°C +/- 0,5 °C 5°C à 40°C
(41°F à 104°F)
543 x 705 x 810 mm
(21.4 x 27.8 x 31.9in) 

Unités de distribution de refroidissement liquide à liquide (L2L CDU)

Refroidissement à fort impact avec l’eau de l’installation

Les CDU liquide à liquide nécessitent de l’eau d’installation pour éliminer la chaleur de l’équipement de rack et de rangée, mais sont livrés avec une batterie d’avantages pour compenser la complexité supplémentaire du système. Les centres de données entièrement refroidis par liquide maximisent l’efficacité énergétique grâce à la capacité thermique plus élevée du liquide dans l’ensemble du centre de données. Ces systèmes de refroidissement liquide permettent de réduire l’encombrement et le coût total de possession, idéaux pour l’intelligence artificielle et les analyses avancées, la blockchain et la crypto-monnaie, les serveurs mainframe et de jeu, et les applications de superordinateur.

Engineers-Guide-to-Hyperscale-Network-Material-Applications

Unités de distribution de refroidissement liquide-air (L2A CDU)

Systèmes de refroidissement liquide autonomes

De nombreuses installations ne sont pas conçues pour le refroidissement liquide à l’échelle du système, de sorte que les unités de distribution de liquide de refroidissement liquide offrent les avantages du refroidissement liquide sans la mise en œuvre à grande échelle de l’eau de l’installation. Les CDU L2A exploitent la climatisation du centre de données pour dissiper la chaleur du rack ou de la rangée de serveurs afin de permettre un refroidissement liquide localisé pour les équipements informatiques à haut rendement. Les CDU liquide-air maximisent le refroidissement possible dans les centres de données refroidis à l’air établis, minimisent les équipements de gestion thermique et les coûts d’installation, et refroidissent à une capacité supérieure à celle offerte par l’air seul.

Engineers-Guide-to-Hyperscale-Network-Material-Applications
CDU

Unités de distribution de liquide de refroidissement en rack

Optimisé pour s’intégrer efficacement et de manière transparente dans un appareil haute puissance

Les CDU en rack sont optimisés pour s’intégrer efficacement et de manière transparente dans un appareil volumineux et haute puissance, tel qu’un châssis de serveur de centre de données ou un équipement d’imagerie médicale. Les CDU In-Rack sont configurés dans des configurations de serveurs de centres de données cloud 2U et 4U standard ou dans des dimensions communes aux modèles médicaux et industriels standard.

Conçu pour des performances maximales et une installation ou une maintenance efficace

Le refroidissement du rack de serveur est facile à utiliser avec des instructions d’installation CDU aussi simples que compléter la boucle de liquide, remplir le réservoir de liquide et actionner le commutateur. Ces systèmes offrent une option rapide pour passer au refroidissement liquide dans un boîtier rentable et fiable et peuvent être entièrement autonomes ou intégrés dans les systèmes de refroidissement disponibles dans les installations.

Refroidissement en rangée pour une puissance et une densité de calcul accrues

Les CDI en rangée sont des unités de distribution de liquide de refroidissement de la taille d’un rack complet installées à côté d’une rangée de racks de serveurs pour fournir un refroidissement efficace du centre de données. Les CDU en rangée font circuler le liquide de refroidissement dans un système en boucle fermée du côté secondaire et du côté refroidissement et utilisent l’eau de l’installation du côté primaire, le rejet de chaleur. La capacité de refroidissement de la CDU en rangée est de l’ordre de 600-800KW, suffisamment de dissipation de chaleur pour refroidir 5-6 racks de serveurs haute puissance.

Une unité de distribution de liquide de refroidissement autonome dans la rangée

Vous avez des questions ? Nous sommes prêts à vous aider !

Coolant Distribution Units (CDU) for Data Center Cooling

Coolant distribution units (CDUs) cool, distribute, and regulate fluid within a liquid cooling system. By optimizing both individual components and how they work together, Boyd builds efficient, high capacity CDUs in dense volumes.

Increase-Performance

Meet Demanding Ramp and Scale

Redundant manufacturing across three continents and ample capacity meet demanding schedules with agility.

 

Extend-Battery-Lifetime

Trusted Reliability

Craftsmanship, expertise, and quality from producing CDUs over four decades

Decorative Icon

Push System Performance

Exceptional CDU capabilities and features maximize cooling and compute system performance.

 

Next Level Functionality and Versatility

Redundancies, safety systems, alerts, and integration ease with facility systems enhance installation, management, service, and maintenance efficiency.

Boyd Enterprise Coolant Distribution Units

ROL1100 48U32 1 300x300 1

ROL1100-48U32

Boyd’s ROL1100 provides effective data center cooling capability by utilizing facility water within an in-row configuration. It has a cooling capacity range of 550 kW to 1100 kW with typical approach temperatures to
support multiple server racks.

RAL110 04U19 300x300 1

RAL110-04U19

Boyd’s 4U Liquid-to-Liquid Cooling Distribution Unit is a state-of-the-art cooling system that maximizes cooling capability in its given volume. Boyd’s 4U CDU has a capacity of up to 110 kW depending on heat load and approach temperature requirement.
RAA32 10U21 300x300 1

RAA32-10U21

Boyd’s 10U Liquid-to-Air CDU is an effective system to provide liquid cooling to high-power computing in a data center or edge servers where facility water is unavailable. Depending on heat load and temperature requirements, Boyd’s 10U CDU has a capacity up to 32 kW.
RAA15 10U19 300x300 1

RAA15-10U19

Boyd’s 10U Liquid-to-Air Cooling Distribution Unit is an advanced cooling system that maximizes cooling capability in its given volume. Boyd’s 10U CDU has a capacity of up to 15 kW depending on heat load and approach temperature requirement.

How to Cool a Data Center with an In-rack Liquid Cooling System

(View transcript)

How to Cool a Data Center? Liquid Cooling System Solutions

(View transcript)

What is a Coolant Distribution Unit (CDU)?

Coolant distribution units, also called cooling distribution units, are devices used in cooling systems to distribute coolant, such as water or other fluids, to different parts of a machine or process that require cooling. They are typically found in large cooling systems that need to regulate temperature in a variety of different components.

Have a Question?

An in-rack Coolant Distribution Unit

What Does a Coolant Distribution Unit Do?

Coolant distribution units are essential components that ensure liquid cooled systems meet or exceed lifetime expectations. Operation logic integrated into intelligent controllers combined with smart controls manage server and data center cooling system performance. Smart controls respond to peak demands while remaining economical and efficient during non-peak operation and prevent problems before they occur. Blind mate quick disconnects with 360 swivel fittings make servicing data center cooling systems fast to minimize maintenance downtime.

How Does a Coolant Distribution Unit Work?

A coolant distribution unit contains a pump that circulates coolant through a network of pipes or channels, distributing it to various components like servers, processors, or other high heat components in large, high power devices that need cooling. CDUs may also contain valves, filters, and other components to control and monitor coolant flow.

In-Rack-CDU
In-Rack-CDU-4

Why Use a Coolant Distribution Unit?

As computing chip power increases, liquid cooling becomes the necessary cooling technology to replace conventional air cooling. Boyd’s CDUs are advanced cooling systems that maximize cooling capability with greater power and compute density in given volume with more energy efficiency. A liquid cooled server negates the need for bulky heat sinks and loud fan trays in data center cooling systems that create significant environmental noise pollution and consume more energy, so CDUs remove excessive noise and vibration from data centers to improve data integrity and data center workplace safety, while reducing energy use. CDUs increase IT equipment’s safe packaging density into a rack.

Coolant Distribution Unit Challenges

Liquid cooling provides responsive, high-capacity cooling, but comes with additional design and project challenges. From leak-proofing, additional capital expense, installation and training costs, system architects must weigh performance and sustainability benefits against these project requirements above air cooling. Boyd’s coolant distribution units are designed and manufactured to mitigate potential risk to enable the fullest benefit of liquid cooling.

Boyd In Rack CDU 566x300 1

Why Use Boyd’s Coolant Distribution Units?

Boyd’s CDUs lower data center total cost of ownership and energy demand. Right-sized and custom configured CDUs for specific applications mean hyperscale compute systems get the exact, optimal cooling performance the system needs, when it needs it in data centers that are more environmentally sustainable.

Full Liquid Cooling Systems: Integrating CDUs with Other Thermal Technologies

Integrate CDUs in server rack cooling systems with cold plates custom designed to maximize interface with CPUs and GPUs through machined custom geometries and skylines for maximum heat transfer to the liquid cooling system. Leverage high reliability manifolds to safely direct liquid throughout a server rack.

CDU-Front

Boyd’s Coolant Distribution Unit Flexibility and Space-Saving Benefits

In a server cooling system, integrated CDUs enable greater processing power density meaning more servers can fit in each data center rack. Integrate CDUs directly into facility water or facility-level cooling systems for direct rack server cooling or design self-contained cooling that offers the next level of flexibility for liquid cooled servers. Leverage CDU cooling capacity to cool the rack, chassis, blade, or even down to the processor or silicon. CDUs can be designed to integrate into existing data center or chassis configurations and infrastructure.

Denser Processing or Smaller Equipment with Reliable Boyd CDUs

Flexibility and space-saving benefits may enable data center and server rack designers to completely rethink footprint configuration opportunities to maximize power density. Boyd CDUs are designed to meet IEC62368-1 and tested to withstand 3X maximum working pressure. All new subcomponent designs undergo harsh maximum pressure testing to destruction to ensure reliable data and server cooling systems. Reliability testing incudes thermal cycling, min /max storage, and packaging testing.

CDU-1
Enterprise Solutions 3D

Enterprise Solutions

Delve into the breadth of Boyd’s solution portfolio for data centers, hyperscale computing, and other rack-based solutions in our interactive 3D tool.

Reliable Boyd CDU Field Performance

Decades of reliable field performance have enabled Boyd to fine tune system design in liquid cooled servers with validated thermal reliability and leak-free performance for optimal data center cooling. CDUs feature redundancy pump design, dynamic condensation-free control, automatic coolant replenishing, a bypass loop for stand-by operation and automatic leak detection.

Boyd Enterprise Cooling Distribution Units

ConfigurationModel NumberCooling Capacity @ ATDCooling Capacity @ ATDFlow RateDimensions WxLxHMore Info
Row - L2LROL1100-48U321100 kW @ 8°C550kW @ 4°C125 GPM @ 30 psi
473 LPM @ 2.1 Bar
800 mm x 1205 mm x 2147 mm
(31.5 in. x 47.4 in. x 84.5 in.)
Contact Us
Rack - L2LRAL110-04U19110 kW @ 12°C50 kW @ 6°C24 GPM @ 10 psi
90 LPM @ 0.7 bar
450mm x 966mm x 175 mm
(17.7 in. x 38.0 in. x 6.9 in.)
Contact Us
Rack - L2ARAA32-10U2132 kW @ 24°C16 kW @ 12°C16 GPM @ 12 psi
60 LPM @ 0.8 bar
538 mm x 982 mm x 440 mm
(21.2 in. x 38.7 in. x 17.3 in.)
Contact Us
Rack - L2ARAA15-10U1915 kW @ 24°C6.5 kW @ 12°C12 GPM @ 10 psi
45 LPM @ 0.7 bar
445 mm x 850 mm x 443 mm
(17.5 in. x 33.5 in. x 17.4 in.)
Contact Us

Boyd Industrial Cooling Distribution Units

System Type Nominal Cooling Capacity Standard Process Temp. Temperature Stability Ambient Temperature Range Dimensions (L x W x H) Datasheet 
MCS20 – Stand Alone Liquid to Air 1.3 kW  55°C
(131°F)max 
  15.5°C to 27°C
(60°F to 80°F) 
439 x 384 x 338mm
(17.3 x 15.1 x 13.3in) 
 MCS20 Datasheet
MCS30 – Stand Alone Liquid to Air 2.1 kW   55°C
(131°F)max 
  15.5°C to 27°C
(60°F to 80°F) 
 439 x 384 x 338mm 
(17.3 x 15.1 x 13.3in) 
MCS30 Datasheet
MCS40 – Stand Alone Liquid to Air 2.4 kW  55°C
(131°F)max 
  5°C to 40°C
(41° to 104°F) 
381 x 381 x 610mm 
(15 x 15 x 24in) 
MCS40 Datasheet
MCS50 – Stand Alone Liquid to Air 3.5 kW  55°C
(131°F)max 
5°C to 40°C
(41° to 104°F) 
381 x 381 x 610mm
(15 x 15 x 24in) 
MCS50 Datasheet
LCS20 Liquid to Liquid 20 kW 10°C to 60°C +/- 0.5 °C 5°C to 40°C
(41°F to 104°F) 
543 x 705 x 810mm 
(21.4 x 27.8 x 31.9in) 

Liquid to Liquid Cooling Distribution Units (L2L CDU)

High Impact Cooling with Facility Water

Liquid to Liquid CDUs require facility water to remove heat from rack and row equipment but come with a battery of benefits to offset added system complexity. Fully liquid cooled data centers maximize energy efficiency from the higher heat capacity of liquid throughout the full data center. These liquid cooling systems enable smaller footprints and lower total cost of ownership, ideal for artificial intelligence and advanced analytics, blockchain and cryptocurrency, mainframe and gaming servers, and supercomputer applications.

Engineers-Guide-to-Hyperscale-Network-Material-Applications

Liquid to Air Cooling Distribution Units (L2A CDU)

Self-Contained Liquid Cooling Systems

Many facilities are not designed for system-wide liquid cooling, so Liquid to Air Coolant Distribution Units provide the benefits of liquid cooling without the full-scale implementation of facility water. L2A CDUs leverage data center air conditioning to dissipate heat from the server rack or row to enable localized liquid cooling for high output IT equipment. Liquid to Air CDUs maximize possible cooling in established air-cooled data centers, minimize thermal management equipment and installation costs, and cool at higher capacity than air alone would offer.

Engineers-Guide-to-Hyperscale-Network-Material-Applications
CDU

In-Rack Coolant Distribution Units

Optimized to Efficiently and Seamlessly Integrate into a High-Power Device

In-Rack CDUs are optimized to efficiently and seamlessly integrate into a large, high power device like a data center server chassis or medical imaging equipment. In-Rack CDUs are configured in standard 2U and 4U cloud data center server configurations or common dimensions across standard medical and industrial models.

Designed for Maximum Performance and Efficient Installation or Maintenance

Server rack cooling is easy to use with CDU installation instructions as simple as completing the liquid loop, filling the liquid reservoir tank, and flipping the switch. These systems offer a fast option to upgrade to liquid cooling in a cost effective and reliable package and can be fully self-contained or integrated into available facility cooling systems.

In-Row Cooling for Greater Power and Compute Density

In-Row CDUs are full rack-sized Coolant Distribution Units installed alongside a row of server racks to provide efficient data center cooling. In-row CDUs circulate coolant in a closed loop system on the secondary, cooling side and utilize facility water on the primary, heat rejection side. In-Row CDU cooling capacity is on the scale of 600-800KW, enough heat dissipation to cool 5-6 high power server racks.

A freestanding in-row Coolant Distribution Unit

Have questions? We’re ready to help!