Boucles de refroidissement liquide

Combinez des plaques froides durables à refroidissement liquide direct avec des raccords et des tubes préassemblés pour vous connecter rapidement et de manière fiable aux collecteurs CDU pour les processeurs d’intelligence artificielle.
Icône décorative

Performances thermiques testées à 100 %

100% de tests thermiques et d’écoulement et validation des boucles de refroidissement liquide.

Icône décorative

Sites de fabrication mondiaux redondants à grand volume

Fabriquez vos boucles sur l’un des trois continents pour une expédition plus rapide.
icône décorative

Conception agile, rampe et production à grande échelle

Tirez parti de nos conceptions de référence pour créer rapidement une boucle de refroidissement liquide adaptée à vos besoins spécifiques.

icône décorative

Respectez et dépassez les exigences de refroidissement de nouvelle génération

Préparez-vous aux mises à jour de l’architecture grâce à nos partenariats avec le silicium.

Boyd Liquid Cooling Loop et Cold Plate Reference Designs pour les dernières puces de

Semi-conducteur 300x300 3

NVIDIA

Semi-conducteur 300x300 1

Intel

Semi-conducteur 300x300 4

AMD

Semi-conducteur 300x300 2

Broadcom

Comment refroidir un centre de données? Solutions de systèmes de refroidissement liquide

(Voir la transcription)

Comment refroidir un centre de données avec un système de refroidissement liquide en rack

(Voir la transcription)

Que sont les boucles de refroidissement liquide ?

Une boucle de refroidissement liquide est un assemblage spécialisé avec une ou plusieurs plaques froides connectées avec un seul orifice d’entrée entrant dans le boîtier et un seul orifice de sortie. Les raccords et les tubes de boucle de refroidissement liquide sont conçus pour se connecter rapidement et de manière fiable aux collecteurs de l’unité de distribution de liquide de refroidissement (CDU) dans un système de refroidissement liquide complet.

Au fur et à mesure que les processeurs de nouvelle génération se développent, en particulier dans les centres de données, le cloud et les applications d’intelligence artificielle, chaque source de chaleur ou processeur nécessite sa propre plaque froide pour répondre à des spécifications de haute performance. Les configurations courantes de boucle de refroidissement liquide desservent deux, quatre, six, huit processeurs ou plus.

Les boucles de refroidissement liquide, les plaques froides à refroidissement liquide direct, les CDU et les collecteurs de Boyd sont tous conçus pour optimiser les performances en harmonie avec un système de refroidissement liquide d’une fiabilité ultime. Les conceptions de systèmes de refroidissement liquide Boyd existantes sont disponibles pour tous les principaux processeurs, ce qui en fait des systèmes de refroidissement liquide plug-and-play efficaces pour tout centre de données ou installation d’IA.

Vous avez une question?

Boucle de liquide 2 566x300 1

Pourquoi utiliser une boucle de refroidissement liquide ?

Les boucles de refroidissement liquide offrent plusieurs avantages par rapport à l’utilisation de plaques froides liquides et de dissipateurs thermiques individuels. Un seul orifice d’entrée et de sortie simplifie l’installation en permettant un processus d’assemblage descendant. L’entretien de la carte est facilement accessible, et comme les boucles de liquide de Boyd sont remplaçables à chaud, efficace. En utilisant un rapport de un pour un pour la plaque froide liquide aux dispositifs, les concepteurs de systèmes peuvent se concentrer sur l’optimisation de la fixation mécanique et la réduction de la résistance de l’interface thermique du matériau d’interface thermique, maximisant ainsi les performances thermiques.

Pourquoi utiliser les boucles de refroidissement liquide de Boyd ?

Du concept de conception à la validation complète du produit, la qualité et l’expertise exceptionnelles de Boyd peuvent rehausser votre prochain projet de boucle de refroidissement liquide. Nous excellons dans les conceptions rapides, la fabrication de haute qualité sur trois continents, les tests à 100 % et la fabrication à grande échelle pour répondre à des spécifications, des exigences et des calendriers de lancement exigeants.
Sans fuite 609x475 1

100% testé contre les fuites et qualité exceptionnelle

Performance

Boyd teste 100 % les performances thermiques et d’écoulement de nos boucles de refroidissement liquide. Nous avons plus de 15 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de boucles liquides pour des systèmes de calcul haute performance et des architectures de calcul en nuage exceptionnellement exigeants.

Joints brasés

L’expertise de Boyd en matière de brasage au cuivre et ses capacités de conception de fixations offrent une évolutivité élevée sans affecter la qualité des joints de brasage. De nombreuses autres plaques froides sur le marché présentent des conceptions assemblées en plusieurs pièces vissées ensemble qui sont sujettes aux fuites. Notre processus de brasage à froid crée l’équivalent mécanique d’une conception monobloc pour une durabilité, une qualité et une fiabilité optimales.

Déconnexions rapides (QD)

Boyd construit des boucles à l’aide de déconnexions rapides avec un historique de travail approfondi et une connaissance approfondie des déconnexions rapides personnalisées et des déconnexions rapides universelles (UQD). Notre processus de rinçage et de séchage garantit aux clients des boucles propres sans particules de plus de 100 microns pouvant provoquer des fuites QD. Les boucles de refroidissement liquide de Boyd sont livrées sans aucun liquide de refroidissement résiduel, ce qui est idéal pour le remplissage de liquide de refroidissement lors de la mise en service.
Test d’azote : joints hermétiques
Lorsque les ports de refroidissement liquide sont terminés par des déconnexions rapides, ce qui est nécessaire dans les applications de cloud computing, Boyd utilise un joint hermétique pour pressuriser la boucle avec de l’azote. Ce contrôle de qualité supplémentaire permet de tirer parti du temps d’expédition et de la pression de réception pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites. Tous les QD sont testés individuellement avant d’être assemblés en boucle.

Tests de fiabilité

Tirez parti de notre laboratoire d’essai interne pour garantir la fiabilité et les performances à long terme de votre boucle liquide. Nos capacités internes comprennent le cycle de température, le cycle d’alimentation, les chocs thermiques, les tests d’expédition, etc. Nous avons également soutenu la certification UL / IEC 62368-1 qui nécessite 2 semaines de trempage avec du liquide de refroidissement à 85°C, puis un test de pression hydrostatique à trois fois la pression de fonctionnement spécifiée.

Options de conception

La majeure partie de la charge de conception d’une boucle de refroidissement est la plaque froide. En éliminant cette étape de conception, nous pouvons raccourcir considérablement le développement de la boucle lorsque nous utilisons des plaques froides de conception de référence Boyd. Nous avons des conceptions de référence LCP pour certaines des dernières puces AMD, Broadcom, Intel et NVIDIA. Boyd a développé des plaques froides durables pour les puces CPU, GPU et Switch en plus de la mémoire, des émetteurs-récepteurs optiques, des modules d’alimentation, des disques SSD et d’autres puces de support. Nous tirons parti de notre vaste expertise en matière de refroidissement liquide pour construire des conceptions de référence avec des plaques froides liquides droites, à impact ou à impact à haut débit. Boyd mélangera et assortira nos conceptions existantes pour construire une boucle de refroidissement liquide appropriée. Alors que nous voyons généralement des boucles entre 2 et 4 plaques froides, nous avons produit des boucles qui incluent jusqu’à 16 plaques froides.
Boucle de liquide 609x475 1
Boucle de liquide 3 566x300 1

Optimisez pour votre installation spécifique

L’équipe d’ingénierie et de conception de Boyd utilise des simulations de réseau d’écoulement pour déterminer le bon point de fonctionnement en fonction de l’unité de distribution de liquide de refroidissement et de la sélection du collecteur. À partir de là, l’équipe peut concevoir des plaques froides liquides, des tubes et des raccords appropriés pour répondre à vos besoins de performance. À partir de là, l’équipe peut concevoir des plaques, des tubes et des raccords froids liquides appropriés pour répondre à vos besoins de performance.

Vous avez des questions ? Nous sommes prêts à vous aider !

Liquid Cooling Loops

Combine durable direct liquid cooling cold plates with preassembled fittings and tubes to quickly and reliably connect to CDU manifolds for artificial intelligence processors.
Decorative Icon

100% Leak Tested Thermal Performance

100% thermal and flow testing and validation of liquid cooling loops.

Decorative Icon

Redundant High Volume Global Fabrication Sites

Manufacture your loops on one of three continents for faster shipping.
decorative icon

Agile Design, Ramp, and Scale Production

Leverage our reference designs to quickly build a liquid cooling loop for your specific requirements.

decorative icon

Meet and Exceed Next Gen Cooling Requirements

Prepare for architecture updates through our silicon partnerships.

Boyd Liquid Cooling Loop and Cold Plate Reference Designs for Latest Chips from

Semiconductor 300x300 3

NVIDIA

Semiconductor 300x300 1

Intel

Semiconductor 300x300 4

AMD

Semiconductor 300x300 2

Broadcom

How to Cool a Data Center? Liquid Cooling System Solutions

(View transcript)

How to Cool a Data Center with an In-rack Liquid Cooling System

(View transcript)

What are Liquid Cooling Loops?

A liquid cooling loop is a specialized assembly with one or more cold plates connected with a single inlet port entering the enclosure and a single outlet port. Liquid cooling loop fittings and tubes are designed to quickly and reliably connect to coolant distribution unit (CDU) manifolds in a complete liquid cooling system.

As next generation processors develop, especially in data center, cloud, and artificial intelligence applications, each heat source or processor requires its own cold plate to meet high performance specifications. Common liquid cooling loop configurations serve two, four, six, eight, or more processors.

Boyd’s liquid cooling loops, direct liquid cooling cold plates, CDUs, and manifolds are all designed to optimize performance in harmony as a liquid cooling system with ultimate reliability. Existing Boyd liquid cooling system designs are available for all major processors, making them efficient plug and play liquid cooling systems for any data center or AI installation.

Have a Question?

liquid loop 2 566x300 1

Why Use a Liquid Cooling Loop?

Liquid Cooling Loops offer several advantages over using individual liquid cold plates and heat sinks. A single inlet and outlet port simplifies installation by enabling a top-down assembly process. Board maintenance is easily and readily accessible, and because Boyd’s liquid loops are hot swappable, efficient. By using a one-to-one ratio for liquid cold plate to devices, system designers can focus on optimizing the mechanical attachment and reducing thermal interface resistance from the thermal interface material, maximizing thermal performance.

Why Use Liquid Cooling Loops from Boyd?

From design concept to complete product validation, Boyd’s exceptional quality and expertise can elevate your next liquid cooling loop project. We excel in rapid designs, high quality manufacturing on three continents, 100% testing, and manufacturing at scale to support demanding specifications, requirements, and launch schedules.
Why Use Liquid Cooling Loops from Boyd 566x300 1
Leak Free 609x475 1

100% Leak Tested and Exceptional Quality

Performance

Boyd 100% tests thermal and flow performance of our liquid cooling loops. We’ve had over 15 years of experience designing and fabricating liquid loops for exceptionally demanding high performance computing systems and cloud compute architectures.

Brazed Joints

Boyd’s copper brazing expertise and fixture design capabilities provide high volume scalability without affecting braze joint quality. Many other cold plates on the market feature multi-piece assembled designs screwed together which are prone to leaks. Our cold plate brazing process creates the mechanical equivalent of a one-piece design for ultimate durability, quality, and reliability.

Quick Disconnects (QDs)

Boyd builds loops using quick disconnects with a deep working history and knowledge of custom quick disconnects and Universal Quick Disconnects (UQDs). Our flushing and drying process ensures customers have clean loops with no particles over 100 microns which can cause QD leaks. Boyd’s liquid cooling loops are delivered free of any residual coolant, which is ideal for filling with coolant during commissioning.
Nitrogen Testing Hermetic Seals
When liquid cooling ports are terminated with quick disconnects, which are required in cloud compute applications, Boyd uses a hermetic seal to pressurize the loop with nitrogen. This extra quality check leverages shipping time and receiving pressure check to ensure no leaks. All QD’s are individually leak tested before assembling to a loop.

Reliability Testing

Leverage our in-house test lab to ensure long-term reliability and performance of your liquid loop. Our in-house capabilities include temperature cycling, power cycling, thermal shock, shipping tests, and more. We have also supported certification to UL / IEC 62368-1 which requires 2 weeks soak with coolant at 85°C and then hydrostatic pressure test at three times the specified operating pressure.

Design Options

Most of the design load of a cooling loop is the cold plate. By eliminating this design stage, we can significantly shorten loop development when we use Boyd reference design cold plates. We have LCP reference designs for some of the latest AMD, Broadcom, Intel, and NVIDIA chips. Boyd has developed durable cold plates for CPU, GPU and Switch chips in addition to memory, optical transceivers, power modules, solid state drives, and other support chips. We leverage our extensive liquid cooling expertise to build reference designs with straight, impinged, or high flow impinged style liquid cold plates. Boyd will mix and match our existing designs to build an appropriate liquid cooling loop. While we typically see loops between 2 and 4 cold plates, we’ve produced loops that include up to 16 cold plates.
liquid loop design 609x475 1
liquid loop 3 566x300 1

Optimize for Your Specific Installation

Boyd’s engineering and design team utilize flow network simulations to determine the right operating point based on the coolant distribution unit and manifold selection. From there, the team can design appropriate liquid cold plates, tubing, and fittings to meet your performance needs. From there, the team can design-in appropriate liquid cold plates, tubing, and fittings to meet your performance needs.

Have questions? We’re ready to help!