Échangeurs de chaleur air-air

Un échangeur de chaleur air-air transfère la chaleur et refroidit le flux d’air chaud avec un flux d’air froid secondaire séparé pour éliminer la chaleur d’une enceinte.

Transfert de chaleur d’un système d’air à un autre

Les échangeurs de chaleur air-air sont un moyen efficace de transférer la chaleur entre deux systèmes d’air distincts, qu’il s’agisse de déplacer la chaleur de l’intérieur d’une enceinte vers l’air ambiant ou d’un système d’air fermé à un autre. Les échangeurs de chaleur sont essentiels lorsque l’environnement interne génère de la chaleur, mais doivent être protégés des conditions extérieures.

Vous avez une question?

Qu’est-ce qu’un échangeur de chaleur air-air?

Les échangeurs de chaleur air-air sont une solution de gestion thermique qui comporte deux ensembles d’ailettes et une méthode qui relie thermiquement ces deux ensembles d’ailettes. Chaque ensemble d’ailettes est séparé l’un de l’autre avec un bloqueur d’air qui scelle les deux flux d’air séparés l’un de l’autre.

Comment fonctionnent les échangeurs de chaleur air-air?

Les échangeurs de chaleur air-air absorbent la chaleur du flux d’air plus chaud à travers un ensemble d’ailettes. Cet ensemble d’ailettes conduit la chaleur dans l’échangeur de chaleur. La chaleur est transférée d’un ensemble d’ailettes à travers l’échangeur de chaleur à l’aide de systèmes à conduction ou passifs à deux phases tels que des caloducs ou des chambres à vapeur. Le deuxième jeu d’ailettes chauffe puis conduit la chaleur dans le deuxième flux d’air

Fabrication d’échangeurs de chaleur air-air

Transférez efficacement la chaleur d’un système d’air à un autre à l’aide des échangeurs de chaleur Air-Air de Boyd. Les échangeurs de chaleur air-air de Boyd utilisent des matériaux à haute conduction ou des systèmes passifs à deux phases tels que des caloducs ou des thermosiphons pour transporter la chaleur d’un côté à l’autre de l’échangeur de chaleur.

Pour fabriquer nos échangeurs de chaleur air-air, nos ingénieurs exploitent une variété de méthodes de construction internes, notamment la fabrication d’ailettes pliées, la production d’ailettes à glissière, le nickelage, la fabrication de caloducs, le brasage sous vide, le brasage par immersion, la soudure et le soudage. Notre équipe peut combiner les technologies les mieux adaptées pour répondre aux exigences spécifiques de votre application.

Technologies d’échangeurs de chaleur

Répondez aux exigences de l’application avec la bonne construction

Le vaste portefeuille de technologies de refroidissement par air de Boyd démontre notre expertise et notre héritage approfondis que vous pouvez exploiter pour maximiser les performances thermiques fiables dans n’importe quelle application.

Échangeur de chaleur conducteur air-air

En utilisant uniquement la conductivité des matériaux, ces échangeurs de chaleur air-air transportent la chaleur d’un système d’air à un autre en utilisant des matériaux solides et fiables tels que l’aluminium, le cuivre ou le graphite à haute conductivité.

Échangeurs de chaleur air-air à caloducs

Tirez parti de la grande fiabilité des caloducs pour transporter rapidement la chaleur d’une pile d’ailettes du système d’air à une autre avec l’avantage de pouvoir sceller chaque système.

Échangeurs de chaleur à thermosiphon

Les échangeurs de chaleur à thermosiphon utilisent la gravité pour transporter passivement la chaleur du côté de l’air chaud de l’échangeur de chaleur vers le côté froid. L’expertise de Boyd en matière d’ingénierie de l’air et des deux phases, jumelée à une fabrication de qualité, nous permet de produire des échangeurs de chaleur à thermosiphon fiables et de grande capacité.

Échangeurs de chaleur de remplacement du marché secondaire de l’aérospatiale (re-cores)

Prolongez la durée de vie de votre système d’échangeur de chaleur avancé en remplaçant les surfaces internes de l’échangeur de chaleur par un re-core rentable pour une modernisation du système à faible coût. Boyd est également connu pour la rétro-ingénierie de l’équipement d’origine pour le remplacement du noyau des échangeurs de chaleur du marché secondaire. Prolongez la durée de vie de vos systèmes d’échangeurs de chaleur avec nos solutions de recore, réduisez la durée de vie globale et optimisez la maintenance de votre système.

Vous avez des questions ? Nous sommes prêts à vous aider !

Air to Air Heat Exchangers

An air to air heat exchanger transfers heat and cools hot airflow with a secondary separate cold air stream to remove heat from an enclosure.

Transferring Heat from One Air System to a Second

Air to air heat exchangers are an effective way to transfer heat between two separate air systems, whether it’s moving heat from inside an enclosure to ambient air or from one enclosed air system to another. Heat exchangers are essential when the internal environment generates heat, but must be protected from external conditions.

Have a Question?

What is an Air to Air Heat Exchanger?

Air to air heat exchangers are a thermal management solution that has two sets of fins and a method that thermally joins those two sets of fins. Each set of fins are separated from each other with an air blocker that seals the two separate airflows from each other.

How do Air to Air Heat Exchangers Work?

Air to air heat exchangers absorb heat from the hotter air flow through a set of fins. This set of fins conducts heat into the heat exchanger. Heat is transferred from one set of fins through the heat exchanger using either conduction or passive two phase systems like heat pipes or vapor chambers. The second set of fins heat up and then conduct heat into the second air flow

Air to Air Heat Exchanger Fabrication

Effectively transfer heat from one air system to another using Boyd’s Air to Air heat exchangers.  Boyd’s air to air heat exchangers leverage high conduction materials or passive two phase systems like heat pipes or thermosiphons to transport heat from one side of the heat exchanger to the other.

To fabricate our air to air heat exchangers, our engineers leverage a variety of in-house construction methods including folded fin fabrication, zipper fin production, nickel plating, heat pipe manufacturing, vacuum brazing, dip brazing, soldering, and welding. Our team can mix and match the best fit technologies to meet your specific application requirements.

Heat Exchanger Technologies

Meet Application Requirements with the Right Construction

Boyd’s broad air cooling technology portfolio demonstrates our deep expertise and heritage that you can leverage to maximize reliable thermal performance in any application.

Conductive Air to Air Heat Exchanger

Using material conductivity alone, these Air to Air Heat Exchangers transport heat from one air system to another using solid, reliable materials such as aluminum, copper, or high conductivity graphite.

Heat Pipe Air to Air Heat Exchangers

Leverage the high reliability of heat pipes to quickly transport heat from one air system fin stack to another with the benefit of being able to seal off each system.

Thermosiphon Heat Exchangers

Thermosiphon heat exchangers use gravity to passively transport heat from the hot air side of the heat exchanger to the cold side. Boyd’s air and two-phase engineering expertise paired with quality manufacturing enable us to produce reliable, high capacity thermosiphon heat exchangers.

Aerospace Aftermarket Replacement Heat Exchangers (Re-Cores)

Extend the lifetime of your advanced heat exchanger system by replacing the internal heat exchanger surfaces with a cost-effective re-core for low cost system retrofitting. Boyd is also known for reverse engineering original equipment for aftermarket heat exchanger core replacements. Extend the lifetime of your heat exchanger systems with our recore solutions, reduce overall lifetime spend and optimize maintenance for your system.

Have questions? We’re ready to help!