Solutions de chocs et de bruit, de vibrations et de dureté

Le bruit, les vibrations, la rudesse (NVH) et les chocs causés par des environnements extrêmes peuvent user les joints mécaniques et collés, les surfaces d’accouplement et la robustesse des appareils ou avoir un impact négatif sur la satisfaction du client final avec des bruits indésirables. L’intégration de composants qui absorbent, empêchent ou distribuent efficacement cette énergie intermittente supplémentaire permet aux utilisateurs finaux d’obtenir des performances plus fluides, plus silencieuses et plus fiables.

Résistance et durabilité supérieures

Protection robuste

Protégez-vous contre les vibrations qui dégradent l’expérience utilisateur.

Sensible

Confort et sécurité améliorés

Gérer l’acoustique indésirable et les mouvements liés à une utilisation régulière ou extrême par les consommateurs.

Durabilité et durée de vie améliorées

Protégez-vous contre les extrêmes

Amorti contre les chutes, les chocs et les collisions, l’énergie mécanique.

Améliorez les performances et la fiabilité avec NVH

De nombreuses applications sont soumises à des environnements extrêmes où le bruit, les vibrations, la dureté (NVH) et les chocs sont répandus. Ces conditions peuvent user les joints mécaniques et collés, les surfaces d’accouplement et la robustesse de l’appareil ou avoir un impact négatif sur la satisfaction du client final avec des bruits indésirables. L’intégration de composants qui absorbent, empêchent ou distribuent efficacement cette énergie intermittente supplémentaire permet aux utilisateurs finaux d’obtenir des performances plus fluides, plus silencieuses et plus fiables. Boyd offre une grande variété de solutions pour réduire les NVH et absorber les chocs. En sélectionnant le matériau, le processus de fabrication et la géométrie appropriés pour des produits tels que les isolateurs de vibrations, les amortisseurs estampés, les œillets, les pare-chocs et les coussins, Boyd permet aux concepteurs d’appareils et de technologies de se concentrer sur l’amélioration de la fonctionnalité des produits finis au lieu de résoudre les problèmes de NVH et de chocs.

Vous avez une question?

Nvh

Qu’est-ce que le choc, le bruit, les vibrations et la dureté?

Les chocs, le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) font référence aux qualités indésirables ressenties dans un système mécanique. Le choc et la NVH englobent l’évaluation, le contrôle et l’atténuation des chocs (accélération ou décélération soudaine), du bruit (sons indésirables), des vibrations (oscillations ou tremblements) et de la dureté (sensations désagréables). Les chocs, le bruit, les vibrations et la rudesse sont générés par les moteurs, les suspensions, l’aérodynamique, d’autres interactions entre les composants ou l’utilisation du produit final.

Pourquoi utiliser la protection contre les chocs et les NVH ?

La protection contre les chocs et les NVH permet d’amortir, d’absorber ou d’isoler la source, l’utilisateur final ou les composants sensibles qui nécessitent une protection. Les chocs excessifs et les NVH peuvent avoir un impact sur l’expérience utilisateur et diminuer le confort. Les chocs et les NVH peuvent également endommager les composants internes tels que l’électronique et réduire les performances et la durée de vie du produit.

Nvh
NVH-2

Pourquoi utiliser les solutions Shock et NVH de Boyd ?

L’équipe technique expérimentée de Boyd possède une expertise dans une large gamme de matériaux avancés où nous pouvons mélanger et assortir les matériaux et les processus de fabrication les mieux adaptés pour atténuer l’impact des chocs, du bruit, des vibrations et de la dureté dans votre application. Nos ingénieurs peuvent concevoir et fabriquer des solutions idéales pour des exigences de performance fiables et à long terme pour un large éventail de conditions. De la conception du produit ou de la fabrication aux besoins complexes en matière d’outillage et d’assemblage, nous proposons une solution complète à guichet unique pour les solutions de choc et NVH.

Types de solutions de chocs, de bruit, de vibrations et de dureté

Améliorer l’intégrité des données

Amortisseurs

L’amortissement des vibrations peut être ajouté à une structure de plusieurs façons pour réduire le comportement de résonance excessif. Le type le plus courant est l’amortissement à base de matériau créé par la déformation de matériaux visco-élastiques (VEM) en cisaillement ou en tension / compression. Les performances sont optimisées en sélectionnant un VEM avec un facteur de perte maximal dans la plage de température et de fréquence d’intérêt, et avec une plage de rigidité qui maximise l’énergie de déformation dans l’élément d’amortissement. L’amortissement des vibrations nécessite une optimisation par la sélection des matériaux, la conception du traitement et le placement pour assurer de bonnes performances.

Améliorer l’environnement EM local

Absorbeurs et barrières

Pour les conditions impliquant un bruit rayonné excessif, une contre-mesure courante consiste à entourer la source de bruit de matériaux absorbant l’acoustique afin de réduire les niveaux de bruit avant qu’ils ne soient transmis au récepteur. Souvent, une couche barrière dense est incorporée pour réduire la transmission du bruit à travers l’enceinte. Les paramètres de conception tels que le type de mousse, l’épaisseur et les films de couverture stratifiés à la mousse sont ajustés pour obtenir une bonne absorption acoustique sur la plage de fréquences nécessaire.

Icône de pouvoir

Isolateurs

Une méthode courante pour atténuer la transmission des vibrations consiste à insérer des matériaux conformes qui isolent et découplent les vibrations. Ces matériaux isolants sont convertis en de nombreuses géométries dans une large gamme de pièces allant des joints d’isolation découpés, des œillets, des pare-chocs ou des coussins, aux composants en caoutchouc moulé. L’isolateur est sélectionné pour être aussi conforme que possible et avec un amortissement optimal pour contrôler l’amplification indésirable.

Technologies Shock et NVH

Atténuez les chocs et l’impact NVH avec la bonne technologie

Boyd offre une grande variété de solutions pour réduire les NVH et absorber les chocs. En sélectionnant le matériau, le processus de fabrication et la géométrie appropriés pour des produits tels que les isolateurs de vibrations, les amortisseurs estampés, les œillets, les pare-chocs et les coussins, Boyd permet aux concepteurs d’appareils et de technologies de se concentrer sur l’amélioration de la fonctionnalité des produits finis au lieu de résoudre les problèmes de NVH et de chocs.

NVH-3

Amortisseurs estampés

Les amortisseurs métalliques estampés sont idéaux pour les exigences d’amortissement des performances à long terme et fiables pour les amortisseurs de disque dur (HDD). Boyd fournit des produits d’emboutissage métallique zéro défaut et des produits fabriqués qui respectent les normes internationales.

Amortisseurs estampés
emboutissage et fabrication des métaux
Amortisseurs estampés

Solutions d’amortisseurs estampillés de Boyd

L’équipe technique expérimentée de Boyd possède une expertise dans les composants métalliques estampés et fabriqués, idéaux pour les exigences de performance à long terme et fiables pour les composants structurels tels que le montage et les supports métalliques en acier inoxydable SUS 304 aux amortisseurs de disque dur (HDD). De la conception de produits ou de fabrication à l’outillage complexe pour l’emboutissage progressif des matrices, en passant par le nettoyage et l’assemblage des pièces, nous offrons une solution complète à guichet unique pour l’emboutissage et la fabrication de métaux. Avec des contrôles stricts pour le flux de production, la livraison à temps et les environnements de fabrication en salle blanche jusqu’à la classe 100, nous fournissons des produits d’estampage métallique zéro défaut et des produits fabriqués qui respectent les normes internationales.

Joints d’isolateur

Les joints d’isolateur protègent contre la pénétration de contaminants ainsi que contre les chocs, les vibrations et la dureté. Ces joints sont une solution peu coûteuse pour améliorer la fiabilité et assurer des durées de vie plus longues. Les solutions de moulage en caoutchouc et de moulage en plastique sur mesure de Boyd comportent un certain nombre de technologies de fabrication variées pour répondre à des besoins spécifiques en matière de forme, de dimension et de performance sur une grande variété de marchés avec des conceptions d’outillage innovantes et rentables et une rapidité de mise sur le marché. Des correspondances de couleurs et de textures sont disponibles pour la gestion de la marque et les besoins esthétiques. Les technologies de surmoulage combinent plusieurs matériaux et/ou couleurs pour consolider les conceptions de composants complémentaires. Nos ingénieurs d’application sur le terrain expérimentés examineront vos conceptions pour vous recommander des ajustements qui améliorent les performances ou aident à atteindre les objectifs de réduction des coûts.

Isolateurs-joints
Œillets-Vibrations-Isolateurs

Œillets et isolateurs de vibrations

Isolez les vibrations à l’aide d’œillets et d’autres composants mécaniques allant de tailles personnalisées simples à complexes, de géométries et de températures extrêmes. Les œillets sont nécessaires dans les systèmes plus puissants, en particulier ceux avec des pièces mobiles et des vibrations élevées.

Pare-chocs à montage moulé

Les pare-chocs moulés offrent une protection contre les chocs et un amortissement des vibrations pour prévenir l’usure. Les pare-chocs moulés Boyd peuvent être conçus sur mesure pour n’importe quelle configuration.

Bagues

En plus du NVH, les bagues et les rondelles offrent des avantages mécaniques et une isolation électrique. Cela augmente l’intégrité structurelle, les performances électriques et la fiabilité de l’appareil.

Coussins et coussins

Les coussins et les coussinets sont des solutions simples et rentables qui combattent les frottements et les vibrations. Ils aident également à protéger les applications et les solutions contre l’usure mécanique.

Coussins

Détails de la solution de chocs, bruits, vibrations et dureté

Matériaux

  • Caoutchouc
    • Caoutchouc naturel/Polyisoprène (NR)
    • Éthylène-Propylène-Diène-Monomère (EPDM)
    • Caoutchouc styrène butadiène (Buna S/SBR/GR-S)
    • Polyisoprène synthétique (IR)
    • Polyéthylène chlorsulfoné, Hyalon (CSM)
    • Acrylonitrile Butadiène, Nitrile, Buna N (NBR)
    • Chloroprène, néoprène (CR)
    • Silicone (Si)
    • Épichlorhydrine (ECO)
    • Fluoroélastomère
  • Plastique
    • Polyéthylène (PE)
    • Polypropylène (PP)
    • Polycarbonate-ABS (PC-ABS)
    • Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS)
    • Nylon
    • Chlorure de polyvinyle
    • Talc et remplisseurs de verre disponibles
  • Métal
    • Acier inoxydable (ex. SUS 304)
    • Aluminium
    • Cuivre
Bagues

Capacités

  • Presses d’emboutissage de précision de 10 à 1100 tonnes
  • Estampage progressif ou emboutissage d’outils de scène
  • Laser CNC, poinçonneuses à tourelle et découpe de fil
  • Formage des métaux
  • Soudage robotisé au laser et par points
  • Procédés de finition et revêtements précis
  • Fabrication de salles blanches Classe 100 à Classe 100K, nettoyage par ultrasons
  • Moulage par injection, compression et transfert
  • Moulage et formage sous vide
  • Surmoulage d’inserts métalliques
  • Surmoulage 2 & 3 shot

Vous avez des questions ? Nous sommes prêts à vous aider !

Shock and Noise, Vibration, Harshness Solutions

Noise, Vibration, Harshness (NVH), and shock from extreme environments can wear down mechanical and bonded joints, mating surfaces and device ruggedization or negatively impact end customer satisfaction with unwanted noise. Integrating components that effectively absorb, prevent or distribute this extra, intermittent energy enables smoother, quieter, more reliable performance by end users.

Higher-Strength-and-Durability

Ruggedized Protection

Protect against vibration that degrades the user experience.

Sensitive

Enhanced Comfort and Safety

Manage undesirable acoustics and movement from regular or extreme consumer use.

Improved-Durability-and-Lifetimes

Protect Against Extremes

Cushion against drop shock and collision impact mechanical energy.

Improve Performance and Reliability with NVH

Many applications are subject to extreme environments where Noise, Vibration, Harshness (NVH), and shock are prevalent. These conditions can wear down mechanical and bonded joints, mating surfaces and device ruggedization or negatively impact end customer satisfaction with unwanted noise. Integrating components that effectively absorb, prevent or distribute this extra, intermittent energy enables smoother, quieter, more reliable performance by end users. Boyd offers a wide variety of solutions to reduce NVH and absorb shock. By selecting the right material, manufacturing process, and geometry for products like vibration isolators, stamped dampers, grommets, bumpers and cushions, Boyd enables device and technology designers to focus on improving the functionality of end products instead of troubleshooting NVH and shock issues.

Have a Question?

NVH

What is Shock, Noise, Vibration, and Harshness?

Shock, noise, vibration, and harshness (NVH) refers to the undesirable qualities experienced in a mechanical system. Shock and NVH encompasses the assessment, control, and mitigation of shock (sudden acceleration or deceleration), noise (unwanted sounds), vibration (oscillations or shaking), and harshness (unpleasant sensations). Shock, noise, vibration, and harshness is generated from engines, suspensions, aerodynamics, other interactions between components, or end product use.

Why Use Shock and NVH Protection?

Shock and NVH protection helps dampen, absorb, or isolate either the source or the end user or sensitive components that require protection. Excessive shock and NVH can impact user experience and decrease comfort. Shock and NVH can also damage internal components like electronics and reduce product performance and lifetime.   

NVH
NVH-2

Why Use Boyd’s Shock and NVH Solutions?

Boyd’s experienced technical team has expertise in a broad range of advanced materials where we can mix and match the best fit materials and fabrication processes to mitigate the impact of shock, noise, vibration, and harshness in your application. Our engineers can design and manufacture ideal solutions for long term and dependable performance requirements for a wide range of conditions. From product or manufacturing design to complex tooling and assembly needs, we offer a comprehensive one-stop solution for shock and NVH solutions.  

Shock, Noise, Vibration, and Harshness Solution Types

Improve-Data-Integrity

Dampers

Vibration damping can be added to a structure in many ways to reduce excessive resonant behavior. The most common type is material-based damping created by straining visco-elastic materials (VEM) in either shear or tension/compression. Performance is optimized by selecting a VEM with maximum loss factor in the temperature and frequency range of interest, and with a stiffness range that maximizes strain energy in the damping element. Vibration damping requires optimization through material selection, treatment design and placement to ensure good performance.

Improve-Local-EM-Environment

Absorbers and Barriers

For conditions involving excessive radiated noise, a common countermeasure is to enclose the noise source with acoustic absorbing materials to reduce noise levels before they are transmitted to the receiver. Often a dense barrier layer is incorporated to reduce the transmission of noise through the enclosure. Design parameters like foam type, thickness and cover films laminated to the foam are adjusted to achieve good acoustic absorption over the needed frequency range.

Power-Icon

Isolators

A common method to mitigate vibration transmission is to insert compliant materials that isolate and de-couple the vibration. These isolating materials are converted into many geometries in a wide range of parts from die-cut isolation gaskets, grommets, bumpers or cushions, to molded rubber components. The isolator is selected to be as compliant as possible and with optimum damping to control unwanted amplification.

Shock and NVH Technologies

Mitigate Shock and NVH Impact with the Right Technology

Boyd offers a wide variety of solutions to reduce NVH and absorb shock. By selecting the right material, manufacturing process, and geometry for products like vibration isolators, stamped dampers, grommets, bumpers and cushions, Boyd enables device and technology designers to focus on improving the functionality of end products instead of troubleshooting NVH and shock issues.

NVH-3

Stamped Dampers

Stamped metal dampers are ideal for long term and dependable performance damping requirements for hard disk drive (HDD) dampers. Boyd delivers zero‐defect metal stamping and fabricated products that adhere to international standards.

Stamped-Dampers
metal-stamping-and-fabrication
Stamped-Dampers

Boyd’s Stamped Damper Solutions

Boyd’s experienced technical team has expertise in stamped and fabricated metal components ideal for long term and dependable performance requirements for structural components like mounting and metal brackets made from SUS 304 stainless steel to hard disk drive (HDD) dampers. From product or manufacturing design to complex tooling for progressive die stamping to part cleansing and assembly needs, we offer a comprehensive one-stop solution for metal stamping and metal fabrication. With stringent controls for production flow, on‐time delivery and cleanroom manufacturing environments down to Class 100, we deliver zero‐defect metal stamping and fabricated products that adhere to international standards.

Isolator Seals

Isolator Seals protect from contaminant ingress as well as shock, vibration, and harshness. These seals are a low-cost solution to improve reliability and ensure longer lifetimes. Boyd’s custom rubber molding and plastic molding solutions feature a number of various manufacturing technologies to achieve specific shape, dimensional and performance needs across a wide variety of markets with innovative & cost effective tooling designs and quick speed to market. Color and texture matches are available for brand management and aesthetic needs. Over-molding technologies combine multiple materials and/or colors to consolidate complementary component designs. Our experienced field application engineers will review your designs to recommend adjustments that enhance performance or help meet cost saving objectives.

Isolator-Seals
Grommets-Vibration-Isolators

Grommets and Vibration Isolators

Isolate vibration utilizing grommets and other mechanical components ranging from simple to complex custom sizes, geometries and temperature extremes. Grommets are necessary in more high-power systems, especially those with moving parts and high vibration.

Molded Mount Bumpers

Molded Bumpers offer shock protection and vibration damping to prevent wear and tear. Boyd molded mount bumpers can be custom-designed to any configuration.

Bushings

In addition to NVH, bushings and washers offer mechanical benefits and electrical insulation. This increases the structural integrity, electrical performance and reliability of the device.

Cushions and Pads

Cushions and Pads are easy, cost-efficient solutions that combat friction and vibration. They also aid in protecting applications and solutions from mechanical wear and tear.

Cushions

Shock, Noise, Vibration, and Harshness Solution Details

Materials

  • Rubber
    • Natural rubber/Polyisoprene (NR)
    • Ethylene-Propylene-Diene-Monomer (EPDM)
    • Styrene Butadiene rubber(Buna S/SBR/GR-S)
    • Synthetic Polyisoprene (IR)
    • Chlorsulfonated Polyethylene, Hyalon (CSM)
    • Acrylonitrile Butadiene, Nitrile, Buna N (NBR)
    • Chloroprene, Neoprene (CR)
    • Silicone (Si)
    • Epichlorohydrin(ECO)
    • Fluoroelastomer
  • Plastic
    • Polyethylene (PE)
    • Polypropylene (PP)
    • Polycarbonate-ABS (PC-ABS)
    • Acrylonitrile Butadiene Styrene (ABS)
    • Nylon
    • PVC
    • Talc & glass fillers available
  • Metals
    • Stainless steel (ex. SUS 304)
    • Aluminum
    • Copper
Bushings

Capabilities

  • Precision 10 to 1100 ton stamping presses
  • Progressive die stamping or stage tool stamping
  • CNC laser, turret punch press & wire cutting
  • Metal forming
  • Robotic laser & spot welding
  • Precise finishing processes and coatings
  • Cleanroom manufacturing Class 100 to Class 100K, ultrasonic cleaning
  • Injection, compression, and transfer molding
  • Vacuum molding & forming
  • Metal insert over-molding 
  • 2 & 3 shot over-molding

Have questions? We’re ready to help!